RMC Sport

Champions Cup: enquête ouverte après des insultes entre Bastareaud et un joueur de Trévise

-

- - -

Lors de la nette victoire du RCT contre Trévise (36-0) en Champions Cup dimanche, Mathieu Bastareaud a eu incident verbal avec un joueur italien, Sebastian Negri. L'international français est visé par une enquête de l'EPCR.

La victoire de l'espoir de Toulon contre Trévise en Champions Cup dimanche (36-0) est éclipsée par la controverse qui éclabousse Mathieu Bastareaud. En toute fin de rencontre, l'international français, auteur d'un essai face aux Italiens, a dérapé lors d'une échauffourée avec ses adversaires.

Privé de Tournoi des Six Nations?

Après une courte empoignade et quelques noms d'oiseaux échangés, Mathieu Bastareaud, en colère, a lancé à Sebastian Negri les mots "fucking faggot", qui signifient en français "putain de pédé", en réponse à une première insulte du joueur italien. Des insultes parfaitement audibles pour les caméras grâce au micro de l'arbitre, qui se trouvait à proximité.

Mathieu Bastareaud risque une lourde suspension. L'European Professional Club Rugby (EPCR), l'organe qui régit la Champions Cup, a ouvert une enquête. Le match et l'incident en question vont être revisionnés. Puis, une décision sera donnée. Un possible coup dur pour le XV de France donc, à moins de trois semaines du début du Tournoi des Six Nations 2018.

A lire aussi >> Champions Cup: Toulon s’offre une balle de match pour la qualification

N.B