RMC Sport

Champions Cup : du très lourd pour Toulon et le Stade Français

-

- - AFP

Le tirage au sort de la Champions Cup 2015-2016 a été effectué ce mercredi à Neuchâtel. Et il a réservé des groupes très relevés à Toulon et au Stade Français. Toulouse et le Racing Metro s’en sortent mieux. Clermont a été épargné.

Pour s’adjuger une quatrième couronne de suite, le RC Toulon va devoir s’employer lors de la Champions Cup 2015-2016, dont le tirage au sort a été effectué ce mercredi à Neuchâtel (Suisse). Les Varois sont tombés dans la poule la plus relevée aux côtés de trois clients : Bath, le Leinster et les Wasps. La tâche ne sera pas beaucoup plus simple pour le Stade Français, qui retrouvera la grande Coupe d'Europe la saison prochaine. Les champions de France devront batailler avec le Munster et Leicester. Trévise jouera les sparring-partners.

Clermont le mieux loti

Pour le Stade Toulousain, l’affaire semble jouable avec les Saracens, Ulster et Oyonnax au menu. Idem pour le Racing 92, qui a hérité de Glasgow, Northampton et des Scarlets de Llanelli. Le grand gagnant de ce tirage est incontestablement Clermont. Au milieu des Ospreys, d’Exeter et de Bordeaux-Bègles, les Auvergnats peuvent déjà entrevoir la qualification.

Les groupesde la Champions Cup 2015-2016

Goupe 1 : Saracens, Ulster, Toulouse, Oyonnax  Groupe 2 : Clermont, Ospreys, Exeter, Bordeaux-Bègles Groupe 3 : Glasgow, Northampton, Racing Metro, Scarlets Groupe 4 : Stade Français, Munster, Leicester, Trévise Groupe 5 : Bath, Toulon, Leinster, Wasps