
Champions Cup: de la casse au Stade Toulousain

Dorian Aldegheri - AFP
La défaite aux Wasps (17-14), lors de l’avant dernière journée de poule de Champions Cup, a laissé des traces dans les rangs toulousains. Entré à la 57e minute en remplacement de Census Johnston, le pilier droit Dorian Aldegheri a été touché au genou.
Arpentant les couloirs de la Ricoh Arena avec des béquilles et un énorme bandage entourant une poche de glace, il suscite l’inquiétude du staff, qui avoue une grosse entorse le concernant, sans toutefois savoir si les ligaments croisés sont touchés. Il devra passer des examens complémentaires, mais sa présence face au Connacht la semaine prochaine semble impossible, tout comme lors du match contre Pau dans 15 jours.
A lire aussi >> Champions Cup : Castres craque à Northampton et se fait éliminer
La présence physique de Tolofua pourrait manquer
Autre cas qui pose problème, celui du talonneur Christopher Tolofua. Enorme d’activité pendant le match, il a cédé sa place à la 68e minute (remplacé par Leonardo Ghiraldini). Touché à l’épaule, il souffrirait, selon un premier diagnostic livré par le manager Ugo Mola, au moins d’une grosse entorse acromio-claviculaire.
A lire aussi >> Champions Cup : étrillé par le Leinster, Montpellier est quasiment éliminé
Comme pour son coéquipier Aldegheri, il est peu probable de l’imaginer sur le terrain dimanche prochain pour le match décisif en vue de la qualification. Le retour de Julien Marchand ces derniers jours à l’entraînement devrait combler son absence, mais la présence physique de Tolofua et son impact en mêlée manqueront à l’équipe du Stade Toulousain.