
Champions Cup : contrat rempli pour le Stade Français
Il n’y avait déjà pas de suspense il y a une semaine alors là… Comme prévu, le Stade Français s’est baladé ce samedi devant les Italiens de Trévise (40-14). Et comme prévu, les hommes de Gonzalo Quesada ont honoré le contrat en allant, comme en Italie, agrémenter leur succès du bonus offensif, condition sine qua none pour consolider leur deuxième place dans la poule 4, mettre la pression sur le Munster, en déplacement à Leicester dimanche et rester dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Champions Cup.
Et maintenant le Top 14
Paris a régalé le public de Jean-Bouin ce samedi en inscrivant six essais, avec en point d’orgue le doublé de l’espoir fidjien Josaia Raisuque. Du moins pendant une bonne vingtaine de minutes, avant de balbutier son rugby, de devoir attendre la seconde période pour décrocher le fameux bonus offensif tant recherché… et de se relâcher (deux essais concédés). Il en fallait plus, néanmoins, pour ôter le sourire en tribunes à Gonzalo Quesada. Ce dernier avait procédé à onze changements par rapport à l’équipe qui s’était imposé à Trévise (50-17), afin de permettre à d’autres éléments de son effectif de se relancer, dans un match a priori sans grand danger pour le Stade.
Les Stadistes, déjà battus à deux reprises à domicile cette saison, ont en partie effacé la vilaine déconvenue enregistrée à la maison face à Bordeaux-Bègles, il y a quinze jours en Top 14 (21-24). Ils ont surtout refait le plein de confiance avant de se rendre samedi prochain à Charles Mathon et d’y défier une équipe d’Oyonnax, elle, en totale déconfiture aussi bien sur la scène hexagonale qu’européenne. Le contrat est rempli : le Munster devra l'emporter, avec le bonus également, face à Leicester pour ne pas laisser les Parisiens s'échapper. Le choc avec la province irlandaise, l’année prochaine (9 janvier) s’annonce d’ores et déjà épicé.