RMC Sport

Champions Cup : Clermont revient dans la course

Une semaine après sa lourde défaite sur la pelouse d’Exeter (31-14), Clermont a pris sa revanche face aux Anglais, dimanche, lors de la 4e journée de Champions Cup (42-10). Le leader du Top 14 se relance ainsi dans la course aux quarts de finale.

Mission accomplie pour Clermont. Derniers de leur groupe avant cette 4e journée de Champions Cup, les Auvergnats ont retrouvé des couleurs en déroulant ce dimanche à domicile face à Exeter (42-10). Ce même Exeter qui les avait corrigés sur son terrain la semaine dernière (31-14). Grâce aux cinq essais signés Strettle, Lapandry, Lee, Vahaamahina et Davies, les Clermontois ont agrémenté leur succès d’un précieux point de bonus offensif dans l’optique des quarts de finale.

Pool-Jones : « Un excellent Jonathan Davies »

Mais au-delà du score, c’est dans le jeu que les hommes de Frank Azéma ont convaincu, comme l'explique Camille Lopez, ravi de l'état d'esprit affiché par son équipe. « En comparaison avec le week-end dernier, on ne peut qu’être dans le positif ce soir, explique l'ouvreur de l'ASM. On était dans l’obligation de faire une performance comme ça, d’au moins gagner. Aujourd’hui on y met la manière. On voit que quand on met les bons ingrédients, ça fonctionne. Il faut garder cette constance dans l’engagement et la férocité, et je pense que ça pourra fonctionner. »

Car même réduits à 13 contre 15 dans les dix dernières minutes, les Clermontois ont géré le travail fait en amont. « C’était totalement l’inverse de ce qu’il s’est passé la semaine dernière, résume Richard Pool-Jones, membre de la Dream Team RMC Sport. Et surtout, ils ont dominé dans les secteurs où ils avaient failli avec un pack retrouvé et un excellent Jonathan Davies. »

Prochain rendez-vous à Bordeaux

Grâce à ce succès bonifié, l’ASM remonte à la deuxième de sa poule, à égalité avec son adversaire du jour. Après les fêtes, le leader du Top 14 foulera la pelouse de Bordeaux-Bègles, pour le duel 100% français de la 5e journée de Champions Cup (le 8 janvier).

A.Bo avec J.T à Clermont