
Champions Cup: Clermont bat les Harlequins et s'accroche à son quart à domicile

- - AFP
Moins d'essais mais plus d'adresse au pied: c'est l'équation gagnante de l'ASM Clermont Auvergne ce samedi sur la pelouse des Harlequins, pour sa dernière apparition dans ce premier tour de la Champions Cup 2019-2020. Les hommes de Franck Azéma, leaders du groupe 3, l'ont emporté en Angleterre sur le score de 26-19.
Fin du suspense dans 24 heures
L'Australien Peter Betham a frappé le premier en marquant le premier essai rapidement (3e). Le Fidjien Apisai Naqalevu en a fait de même (27e). Les Harlequins, eux, ont aplati derrière la ligne clermontoise à trois reprises (Luke Northmore 5e, Alex Dombrandt 31e et Brett Herron 57e), mais l'ASM avait dans ses rangs Morgan Parra, qui a transformé les deux essais et passé quatre pénalités.
Cette victoire n'est toutefois pas encore synonyme de quart de finale à domicile pour les Auvergnats. L'ASM doit encore attendre de connaître les résultats des derniers matches de dimanche, et notamment celui du Racing 92 à l'extérieur contre Saracens (groupe 4). En fonction des résultats, Clermont saura s'il jouera bien au stade Marcel-Michelin en avril pour son quart de finale.