RMC Sport

Champions Cup: Castres prend sa revanche sur Leicester

Yohan Domenech

Yohan Domenech - AFP

Même si leurs chances de qualification sont minces, les Castrais se sont offerts une belle victoire contre Leicester dimanche lors de la 5e journée de la Champions Cup. Les hommes de Christophe Urios ont dompté les Tigers (39-0) et ont ainsi effacé l'affront de la défaite subie à l'aller (54-29).

Le Castres Olympique, à défaut d'importants espoirs, a encore sa fierté. Mal placé dans la lutte pour la qualification pour les quarts de finale - le Munster et le Racing 95 sont largement en tête dans le groupe 4 -, les Occitans ont réussi leur coup dimanche lors de la 5e journée de la phase de poules. Christophe Urios et ses hommes ont écrasé Leicester à domicile (39-0).

Pour Urios, c'est "un bon message à tous ces cons"

Cette victoire éclatante vient atténuer la défaite cuisante subie au match aller en Angleterre (54-29). Il s'agissait aussi de repartir de l'avant après le revers en Top 14 samedi dernier à Agen, après sept succès de rang. Les Tigers de Leicester, diminués par les absences de leurs internationaux anglais - préservés en vue du Tournoi des Six Nations -, ont rapidement pris l'eau. Benjamin Urdapilleta, Thomas Combezou (doublé) et Armand Batlle (doublé également) ont fait mal à l'arrière-garde anglaise.

Pour Christophe Urios, Castres est "encore en course" et il est toujours "possible de se qualifier". "C'est un bon message à tous ces cons qui disent que le Castres Olympique ne joue pas la Coupe d'Europe."

A lire aussi >> Champions Cup: Toulon s’offre une balle de match pour la qualification

A lire aussi >> Champions Cup: après l'incident de Trévise, Bastareaud s'excuse et s'explique

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 14 janvier

N.B avec AFP