
Champions Cup: Bordeaux-Bègles rate sa première

- - AFP
Ils n’ont jamais donné l’impression d’être véritablement surclassés par Exeter. Pourtant, à la pause, les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles perdaient largement face à leurs rivaux anglais (21-7), lors de la 2e journée de poules de la Champions Cup. Les Bordelais n’ont jamais su maintenir le même niveau de concentration et de lucidité ce samedi soir et ont manqué leur baptême du feu dans la compétition.
Arrosée d’essais durant les 40 premières minutes (Woodburn 10e, Low, 19e, Slade, 42e), l’UBB, qui avait sorti un peu la tête de l’eau dans le premier quart d’heure (16e), s’est illustrée en seconde période (Rey, 51e, Lesgourgues, 63e, contre un nouvel essai de Woodburn, 58e), se donnant de vrais motifs de frustration.
Les Bordelais auraient pu rapporter au moins un point de leur déplacement en Angleterre, voire plus face à un adversaire peu réputé et loin d’être un foudre de guerre. Au lieu de cela et avant un nouveau déplacement chez les Ospreys, l’UBB démarre cette Champions Cup avec une défaite dans l’escarcelle.