
Boyet : « On a un ticket à aller chercher »

Benjamin Boyet, comment aborder-vous cette finale ?
C’est un moment particulier. Le championnat est fini, tout le monde est en vacances, sauf nous. Mais on va jouer une qualification en Coupe d’Europe et c’est vraiment une joie de participer à ce match.
Quelles sont les caractéristiques de Northampton ?
C’est très fort physiquement. Cette équipe conserve énormément le ballon. Ça fait trois semaines qu’ils n’ont pas joué. Ils ont dû bien se préparer et nous étudier dans les moindres détails. Certains plaisantent en disant qu’ils connaitraient mieux nos touches que nous. (Rires)
Ils sont tout de même moins forts que les London Irish que vous avez battus en quarts de finale…
Non, toutes les équipes anglaises se valent. Pour avoir joué Bath en Coupe d’Europe il y a deux ans, je peux vous le confirmer. Ils étaient derniers à l’époque et on avait pris 40 points chez eux. Après, ça sera certainement plus fort que Worcester, notre adversaire en demi-finale, qui était assez faible sur le coup. Là, ça va être un autre gabarit, et puis on est attendu au tournant depuis le match face aux Irish. Il n’y a plus d’effet de surprise. On a un ticket à aller chercher pour la H-Cup. Northampton est dans le même cas que nous. Ça sera une belle finale !
Huit cents supporters vont faire le déplacement à Londres pour cette rencontre…
C’est vrai qu’il y a eu un bel engouement au niveau des supporteurs. Il va falloir se défoncer pour ces gens qui vont faire trente-cinq heures de car pour nous soutenir. On sait qu’il y a aussi pas mal de personnes qui souhaitent qu’on perde (en gagnant la finale, Bourgoin priverait le 6e du classement d’une place en H-Cup, ndlr). Mais même si ça arrive, j’espère qu’on sortira grandi de cette rencontre.