RMC Sport

Biarritz tout près des quarts

-

- - -

Une victoire ce vendredi soir face à Newport ouvrirait au club basque les portes des quarts de finale de la H Cup.

Biarritz, malheureux en championnat (5 défaites de rang), tentera de continuer son bon parcours en H Cup ce vendredi face à Newport. Le BO accueille le club gallois en position de force. En cas de succès, les Bayonnais, leaders de la poule 2, auront quasiment les deux pieds en quart de finale. 

Imanol Harinordoquy manquera encore à l’appel. Le troisième ligne du XV de France souffre d’une entorse du genou gauche. C’est un vrai coup dur pour Biarritz qui n’a perdu que deux rencontres toutes compétitions confondues en sa présence. En revanche, comme au match aller, Florian Faure et Damien Traille, deux joueurs majeurs du quinze de Laurent Rodriguez tiendront leur place. Ils auront pour mission de continuer sur leur lancée. 

Newport, de son côté, jouera son va-tout. Le club gallois est à égalité de points avec les Ecossais de Glasgow. Lors du match aller, la semaine dernière, Biarritz avait livré un match appliqué et spectaculaire (Six essais à la clé). La confirmation du redressement du BO est à confirmer.

La rédaction