RMC Sport

Coronavirus: les championnats de rugby amateur ne reprendront pas cette saison

En raison de la pandémie de coronavirus, la Fédération française de rugby a décidé de mettre définitivement à l'arrêt, pour la saison en cours, les championnats amateurs. Aucun titre de champion ne sera décerné.

C'est une décision forte. Une solution radicale. La Fédération française de rugby (FFR) a décidé ce vendredi de prononcer l'arrêt définitif de la saison en cours des championnats amateurs, peu après l'annonce de la prolongation du confinement jusqu'au 15 avril en raison de la pandémie de coronavirus.

"Le bureau fédéral de la Fédération française de rugby a pris la décision douloureuse d'arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux, pour la saison en cours. Ainsi, aucun titre de champion de France ou de Ligue ne sera décerné au titre de la saison 2019-2020", écrit la FFR dans un communiqué.

Plus de précisions d'ici le 3 avril pour les accessions et relégations

"Les modalités relatives aux accessions et aux éventuelles relégations pour les compétitions nationales seront communiquées par la commission nationale des épreuves d’ici au 3 avril prochain", ajoute la FFR, qui entend "être à l'initiative avec ses ligues, comités départementaux et clubs pour créer des animations sportives" durant la période, après la levée du confinement.

Le rugby est à l'arrêt, comme tous les autres sports, en raison du coronavirus. En France, le Top 14 et la Pro D2 sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Les quarts de finale de Coupe d'Europe ont été reportés, et le Tournoi des VI Nations n'a pu aller jusqu'à son terme, avec notamment le report de France-Irlande.

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

RR avec AFP