
Coronavirus: la Major League Rugby, où joue Bastareaud, annule sa saison
L'aventure américaine de Mathieu Bastareaud est déjà terminée. Après seulement un mois de compétition, la Major League Rugby (MLR) a annoncé ce jeudi l'annulation de la saison 2020 en raison de l'épidémie de coronavirus.
"Au nom de la MLR et de toutes nos équipes, j'ai le regret d'annoncer que le reste de la saison 2020 est annulée, a indiqué le patron de la Ligue, George Killebrew. Nous pensons que c'est la bonne décision, considérant les risques pour la santé et la sécurité de toutes les parties. Je veux assurer à nos fans qu'il ne fait aucun doute que la MLR sera de retour en 2021 et poursuivra son développement."
Basta de retour à Lyon l'été prochain
Parti fin 2019 de l'autre côté de l'Atlantique pour rejoindre le Rugby United New York, Bastareaud n'avait disputé son premier match aux Etats-Unis que début février. Peu après l'annonce, le centre a réagi en publiant sur les réseaux sociaux une photo de Pablo Escobar (dans la série Narcos) dépité, le regard dans le vide. Après cinq journées, New York était cinquième de la conférence Est, avec trois victoires et deux défaites.

L’international aux 54 sélections, qui avait auparavant fait une pige de quelques mois au LOU en tant que joker Coupe du monde, est attendu l’été prochain au sein de l’effectif rhodanien. Le joueur de 31 ans s’est en effet d’ores et déjà engagé pour les deux prochaines saisons avec l’actuel deuxième du Top 14.