
Comment le générique d’"Intervilles" est devenu l’hymne… du XV de France !

- - AFP
Décidément, les sportifs tricolores aiment faire dans le vintage. Après « I will survive » de Gloria Gaynor pour les Bleus en 98 ou encore « Dans les yeux d’Emilie » de Joe Dassin pour la bande à TP lors de l’EuroBasket, les joueurs du XV de France n’ont pas dérogé à la règle pour cette Coupe du monde et optant pour un vieux standard.
Le choix des hommes de Philippe Saint-André s’est ainsi porté sur … « Shanana ». Kézako ? Mais oui, vous savez (ou pas), le générique de l’émission « Intervilles », interprété par le Citizen’s Band.
« On se passe ça pour se détendre »
« La première fois qu’on a entendu cette chanson, c’était pendant un barbecue commun, confie le troisième ligne Damien Chouly, au site Internet 20 minutes. L’écouter a fait marrer pas mal de monde et du coup, on a continué. »
« On s’est tous surpris à le chantonner en juillet, poursuit l’arrière Brice Dulin. Ça marquait la fin d’une dure journée d’efforts. Quand on en avait chié tous ensemble, on se passait ça pour se détendre. » Qu’on aime ou pas la mélodie, guincher dessus pendant 20 ans à chaque mariage et autres anniversaires, serait plutôt bon signe.