
Clermont: saison terminée pour Samuel Ezeala, qui va se faire opérer
Terrible nouvelle pour Samuel Ezeala. Son club, l'ASM Clermont-Auvergne, vient d'annoncer sa très longue indisponibilité. "Samuel souffre finalement d’une atteinte mixte au croisé postérieur et antérieur qui va nécessiter une réparation chirurgicale et l’indisponibilité estimée pour ce type de pathologie est d’environ 8 mois", peut-on lire dans le communiqué officiel.
Le jeune ailier de 20 ans est sorti sur blessure le 15 décembre dernier, en Champions Cup à Bath (52-26). Titulaire, il n'avait passé que quatre minutes sur le terrain après un énorme choc aérien sous une chandelle.
Huit mois d'absence et opération
"Un coup dur pour ce jeune joueur, auteur d’un début de saison très prometteur et pour l’ASM Clermont Auvergne, qui perd là un de ses atouts majeurs en attaque", ajoute le club.
Samuel Ezeala est l'une des grandes révélations de ces derniers mois en Top 14. Cette saison, il s'était imposé en titulaire indiscutable au sein de l'équipe entraînée par Franck Azéma et toquait même aux portes du XV de France. A 20 ans, il est sans doute dans les profils cherchés par Fabien Galthié, nouveau sélectionneur, pour préparer la Coupe du monde 2023.
Le XV de France perd un joueur prometteur
Auteur de cinq essais en 11 matchs, Samuel Ezeala va beaucoup manquer à Clermont, pas épargné par les blessures cette saison. Jacobus Van Tonder (tendon pectoral) et Judicaël Cancoriet (tendon pectoral) sont notamment absentsplusieurs mois. Samuel Ezeala a un début de carrière décidément pas facile. Lors de son tout premier match en pros, il avait pris un KO spectaculaire contre le Racing 92 qui avait créé une immense polémique.