RMC Sport

Charvet : « Peur de prendre une rouste en Irlande… »

-

- - -

Denis Charvet croit dans les capacités du XV de France et pense que cette équipe peut faire un coup en Irlande samedi (19h), malgré la performance moyenne des Bleus contre l’Ecosse (15-8). Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, les Français font encore partie du gratin mondial et vont faire front contre le dernier vainqueur du tournoi.

La dernière victoire poussive du XV de France contre l’Ecosse n’a pas assombri le constat de Denis Charvet concernant l’équipe de France. Le membre de la Dream Team RMC Sport pense même que le XV de Saint André rivalise encore avec les plus grandes nations mondiales : «Moi, j’ai encore envie de dire qu’on y est encore, insiste l’ancien international. Parce qu’il y a de la qualité, il y a du talent et que la seule chose qui fait défaut à l’équipe de France, c’est cette force collective qu’a une équipe comme les Blacks ou même les Irlandais voire les Anglais. On a un manque collectivement, c’est ici qu’on a un retard au niveau international. »

« La peur fait faire de grandes choses »

Pour Denis Charvet, les joueurs n’ont donc plus qu’à démontrer leur talent. Un talent qui va inquiéter les Irlandais, surtout qu’il sera doublé d’un tout petit plus qui fera sûrement la différence : « La peur fait faire de grandes choses et souvent entraîne de grandes victoires. Je crois que PSA n’aura pas besoin de préparer son groupe, les joueurs vont se préparer naturellement. Ils vont avoir peur de prendre une rouste en Irlande. Ils vont se resserrer et je pense qu’on a les moyens de les contrarier. C’est vrai que les Irlandais restent sur 8 victoires et non des moindres. Ils ont battu l’Australie et l’Afrique du Sud à l’automne. Ça va être très dur, ça va être très compliqué. Il va falloir jouer sur un jeu plus simpliste qu’à l’habitude.»