RMC Sport

Incertitudes autour du retour de Dan Carter

Victime d'une rupture partielle du tendon d'Achille en février, Dan Carter ne sait pas exactement quand il pourra revenir à son meilleur niveau.

L'encadrement des All Blacks a reconnu mercredi qu'il y avait des incertitudes quant à la date du retour au plus haut niveau de leur ouvreur Dan Carter. Deb Robinson, médecin du XV néo-zélandais, a ainsi expliqué que Carter devrait rejouer comme prévu dans six mois, mais qu'il lui faudrait peut-être beaucoup plus de temps pour redevenir l'un des meilleurs joueurs du monde : « Cette blessure est un bon exemple de la façon dont des gens peuvent récupérer et reprendre leur sport, mais peuvent ne pas retrouver la puissance et la vitesse nécessaires pour jouer au plus haut niveau ». Elle a toutefois précisé que Dan Carter, considéré comme le meilleur demi d’ouverture du monde, finirait par retrouver 100% de ses capacités, mais que cela prendrait du temps.

De son côté, l'entraîneur des All Blacks, Graham Henry, a reconnu que l'absence de Carter était un motif d' "inquiétude". Selon lui, elle met en lumière le manque de demis d'ouverture de haut niveau en Nouvelle-Zélande. Il a ainsi évoqué la possibilité d'un retour de l'ancien All Black, Luke McAlister, en fin de contrat avec le club anglais de Sale.

La rédaction