RMC Sport

Four Nations : les All Blacks placés sur écoute à leur hôtel de Sydney !

Charlie Faumuina

Charlie Faumuina - AFP

A quelques heures d’Australie - Nouvelle-Zélande, match d’ouverture du Four Nations (ce samedi à 12h05), un dispositif d’écoute a été découvert caché dans l’hôtel où séjournent les All Blacks. Une enquête a été ouverte.

Le Four Nations prend des airs de James Bond. Avant même le premier match de l’édition 2016 entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ce samedi (12h05), une première polémique est déjà née. Et elle est pour le moins originale, puisqu’il s’agit d’une affaire d’espionnage. Selon le New Zealand Herald, un dispositif d’écoute a été découvert dans une chaise de l’hôtel de Sydney dans lequel séjournent les All Blacks depuis dimanche.

A lire aussi >> Top 14 - Jake White : "Je n'ai pas gagné le respect du rugby français l'an passé"

La mousse d’un siège découpée

La mousse de ce siège aurait été découpée afin d’y dissimuler l’appareil, du même style que celui utilisé par les agences d’espionnage, avant d’être recollée pour ne pas laisser de trace. Un travail « hautement qualifié » et qui demande « une quantité importante de temps » selon le quotidien néo-zélandais. La Fédération néo-zélandaise de rugby a annoncé qu’une enquête était en cours. Un coup du staff des Wallabies ?

A lire aussi >> Toute l'actu du rugby