RMC Sport

All Blacks : Rokocoko titulaire contre les Springboks

Graham Henry a dévoilé la composition de l'équipe de Nouvelle-Zélande pour défier l'Afrique du Sud, samedi à Bloemfontein. Joe Rokocoko et Brendon Leonard sont titulaires.

Les All Blacks pourront compter sur l'expérience de leur ailier Joe Rokocoko pour relever le défi qui les attend samedi à Bloemfontein, contre l'Afrique du Sud, dans le cadre du tournoi des Tri-Nations. Remplaçant samedi dernier lors de la courte victoire de ses co-équipiers contre l'Australie (22-16), le joueur des Auckland Blues sera titulaire contre les Springboks, à qui il a déjà marqué la bagatelle de 9 essais depuis le début de sa carrière internationale.

L'autre changement annoncé mercredi par l'entraîneur néo-zélandais Graham Henry concerne le poste de demi de mêlée, où Brendon Leonard sera aligné, en remplacement de Jimmy Cowan, écarté du groupe des 22 joueurs retenus pour cette rencontre.

La composition de l'équipe de Nouvelle-Zélande :
Muliaina - Rokocoko, Smith, Nonu, Sivivatu - Donald (o), Leonard (m) - McCaw (cap), So'oialo, Kaino - Ross, Thorn - Tialata, Hore, Woodcock
Remplaçants : Mealamu, Franks, Eaton, Read, Weepu, McAlister, Jane

La rédaction