
Challenge Européen: le Stade Français a refusé d'affronter Cardiff, match perdu
Après les matchs annulés de Toulouse, Lyon et La Rochelle en Champions Cup - pour des victoires 28-0 sur tapis vert des trois clubs grâce au forfait adverse - puis celui de Toulon contre les Scarlets, le Challenge Européen est également touché par le coronavirus et ses conséquences. Le match entre le Stade Français et Cardiff, prévu dimanche au pays de Galles, n'aura pas lieu.
Victoire sur tapis vert pour Cardiff
Selon nos informations, les joueurs du club parisien ont, à l’unanimité, refusé de jouer cette rencontre, une semaine après avoir affronté Trévise, où des cas de Covid-19 ont depuis été signalés. Ce qui équivaut à un forfait et engendre, par conséquence, l'attribution d'une victoire 28-0 sur tapis vert aux Gallois.
"La Commission a étudié tous les éléments et les Cardiff Blues ont été considérés vainqueurs et se sont vu attribuer cinq points de classement avec un score de 28-0. L’EPCR tient à souligner que la faute n'a pas été considérée comme un facteur lors des délibérations, et que la décision de la commission a été prise dans l’optique de faciliter l'achèvement de cette saison de Challenge Cup dans des circonstances sans précédent", explique l'organisation dans un communiqué.