RMC Sport

Bourgoin bat Worcester, et va en finale

Le CSBJ a magnifiquement négocié sa demi-finale contre les Anglais de Worcester, en l’emportant 22-11, samedi à Pierre-Rajon.

Après dix années de disette, Bourgoin s’est qualifié pour une nouvelle finale européenne, en dominant les Anglais de Worcester (22-11), samedi au stade Pierre-Rajon, en demi-finale du Challenge européen, la « petite » coupe continentale. Grâce à ce succès, le CSBJ disputera la finale contre Northampton, le 24 mai, au lendemain de la finale de H-Cup, soit à Worcester soit à Gloucester, les deux clubs ayant proposé leurs stades à l'ERC.

Le succès isérois s’est bâti sur un sans-faute de Parra au pied (4 pénalités et une transformation), et sur un essai de Basson (63e), sans oublier un drop de Boyet (60e). Worcester a sauvé l’honneur grâce à un essai de Benjamin (79e), et deux pénalités de Carlisle.

Le CSBJ, qui n’a pas encore assuré son maintien en championnat de France, 12e et avec seulement trois points d’avance sur le premier relégable Dax, a réalisé un véritable exploit face à une équipe de Worcester, mal classée en Premiership (11e), qui jouait sa saison à Pierre-Rajon. Le club de Bourgoin qui se débat dans des difficultés financières a trouvé avec cette campagne européenne une vraie bouffée d’oxygène. En 1998-1999, les Isérois s’étaient inclinés en finale face à Clermont.

La rédaction