
Agen: Pas de match, mais une bagarre entre joueurs
Rien ne s’arrange du côté du SUA, en cette fin d’année. Le club du Lot-et-Garonne, bon dernier du Top 14, toujours à la recherche de sa première victoire en championnat, jouait contre Trévise en Challenge Cup samedi. Mais le match contre le Benetton Rugby a finalement été annulé en raison de cas de Covid-19 dans l’effectif italien, permettant au SUA de s’imposer 28-0.
"Quelques débordements"
Pas de quoi réchauffer l’ambiance car, sur le trajet du retour, certains joueurs se seraient battus à l’aéroport de Trévise, sur fond d’alcool. Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, le président du club Jean-François Fonteneau a reconnu "quelques débordements". "Nous avons pu calmer la situation avant de prendre l’avion, précise le président du SUA à Sud-Ouest. Mais des choses se sont produites, ce sont encore des problèmes pour notre club qui en a déjà connu beaucoup cette année."
Le staff agenais, fraichement nommé après le limogeage de Christophe Laussucq et de son adjoint Rémy Vaquin, aurait dû intervenir pour les séparer. "Je vais régler les problèmes", a assuré Jean-François Fonteneau toujours dans les colonnes de La Dépêche.
Une ambiance délétère
Ce n’est pas la première fois que le président du SUA menace de sanctionner son groupe. Après la très lourde défaite conter l’UBB début novembre (71-5), il avait alors pointé du doigt Jordan Puletua, Sam Vaka et Jamie-Jerry Taulagi, et avait ensuite décidé de les écarter jugeant leur attitude toxique et inappropriée. "Ce n’est pas normal de voir ces joueurs nantis qui profitent d’une situation de rente. Ça devient insupportable", avait alors lancé Jean-François Fonteneau.
En attendant le prochain épisode d’une saga peu reluisante, les Agenais sont en vacances. Ils retrouveront le Top 14, avec un déplacement sur la pelouse du Racing dimanche (16 heures).