
Carter : « Au Vélodrome, ça va être la folie »

- - -
Dan, que ressentez-vous avant de rejouer en France ?
Je suis très content de revenir en France. J’ai beaucoup d’amis ici. J’ai rencontré beaucoup de personnes durant l’année que j’ai passée à Perpignan. C’est une bonne chose pour moi de revenir et d’y jouer. J’ai beaucoup apprécié le mode de vie français, surtout dans le Sud de la France. C’était vraiment très différent de la vie en Nouvelle-Zélande.
L’atmosphère du Vélodrome risque d’avoir son importance…
Certains ont déjà joué dans des enceintes pareilles. Ça sera sans doute assez différent. L’environnement le sera également. C’est un stade de football, le public sera présent. Il fera beaucoup de bruit pendant la rencontre. On aura une ambiance folle samedi. Nous devons également en profiter, même si elle ne doit pas nous empêcher de nous concentrer sur ce que nous devons faire. J’ai joué en France, et j’ai aussi joué contre les Français. C’est un pays très fier.
A quel genre de match vous attendez-vous ?
Je m’attends à un véritable défi physique. Ce sera un match avec beaucoup d’engagement. Ils vont tenter de nous mettre beaucoup de pression sur le terrain. Le jeu au pied sera très important. Nous allons devoir élever notre niveau de jeu. Nous avons mis de côté le match de cet été (perdu 22-27 à Dunedin). Cette semaine, nous avons eu une bonne préparation. Ça a été l’un des enseignements : nous ne devons pas penser au passé. Il y a un match à disputer. Nous sommes très excités. Les Français ont disputé de très bons matches ces dernières semaines. Nous sommes juste impatients de pouvoir jouer la rencontre.
Votre ancien coéquipier Max Mermox sera absent. C’est une déception ?
J’aurais aimé jouer contre lui. Mais malheureusement il est blessé. Il a fait une grande saison l’année dernière. C’est un très bon joueur. Il manquera à l’équipe de France, mais je suis sûr qu’ils ont plusieurs bons joueurs pour compenser son absence.