
Bourg-en-Bresse: le jeune rugbyman Nicolas Gigot est mort

Image d'illustration - ICON
Il avait seulement 19 ans. Nicolas Gigot, espoir de Bourg-en-Bresse, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. "Toutes les composantes de l’USBPA Rugby, association et section professionnelle, présentent leurs plus sincères condoléances à la famille de Nicolas Gigot, joueur Espoir des Violets", a indiqué son club dans un communiqué.
Il s’est éteint à l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon, où il était hospitalisé. Mi-juin, lors de la reprise des entraînements de son équipe, le jeune rugbyman belge avait été victime d'hyperthermie et d'une hépatite fulgurante en plein footing collectif dans la forêt de Seillon, dans l’Ain.
Le monde du rugby s'était mobilisé
Il avait d’abord dû subir une greffe de foie pour répondre à son hépatite et être plongé dans un coma artificiel, avant d’être amputé des deux jambes début juillet. Plusieurs figures du rugby avaient apporté leur soutien à Nicolas Gigot et son entourage, dont la légende des All Blacks Dan Carter: "Je sais que tu passes par un terrible moment, mais je voulais que tu saches que je pense à toi depuis la Nouvelle-Zélande. Reste fort et tout le meilleur", avait confié le double champion du monde dans une vidéo postée par Bourg-en-Bresse.
D’autres grands noms du rugby, de Guilhem Guirado à François Trinh-Duc, mais également des personnalités comme le rappeur belge Roméo Elvis, ainsi que de très nombreux anonymes, avaient posté des messages sur les réseaux sociaux pour soutenir le jeune pilier.
"Nicolas aura marqué le club par sa bonne humeur communicative, son abnégation sur le terrain et sa volonté de progresser. Son combat récent aura été à son image, plein de courage et d’envie. L’ensemble de la communauté violette témoigne son affection et sa compassion vis-à-vis de sa famille, qui pourra compter sur notre soutien", a témoigné Bourg-en-Bresse ce samedi.