RMC Sport

Boudjellal refroidi par la relégation de l'Athlético Marseille en Régional 2

Après avoir renoncé au rachat du Sporting Club de Toulon, Mourad Boudjellal, ex-patron du RCT, semble s’être refroidi sur une éventuelle reprise de l’Athlético Marseille, suite à l’annonce de la relégation du club de National 3 en Régional 2 .

Présent mardi pour assister à l’audition des dirigeants de l’Athlético Marseille devant la Commission régionale de contrôle des clubs (CRCC), l’ex-patron du RCT, Mourad Boudjellal, semble s’être refroidi sur son idée d’une éventuelle reprise du club, à présent relégué au 7e échelon du football français. Un coup dur pour la formation des quartiers nord, notamment connue sous son nom historique de Marseille Consolat, qui avait pour ambition d’atteindre la Ligue 2 en quelques années. 

Ciblé par Mourad Boudjellal pour une éventuelle reprise, l’Athlético Marseille, club de National 3, a été rétrogradé en Régional 2 par la CRCC de la Ligue de Méditerranée de Football, alors qu’il aurait dû être promu en National 2 suite à sa réussite sportive (1er du classement en N3 Corse-Méditerranée). Les dirigeants du club marseillais devraient interjeter appel auprès de la Commission de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) de la Fédération française de football. Un pari risqué puisque la sanction pourrait être alourdie par le gendarme du football français, réputé sévère, au vu des faits reprochés par la CRCC selon La Provence: "l’Athlético Marseille a fourni aux commissions compétentes un document frauduleux lui permettant de présenter une situation financière irrégulière et frauduleuse”. 

"Créer un grand club à Aix"

Suite à l’annonce du verdict, l’homme d’affaires de 60 ans, en compagnie de son avocat, a tenu à clarifier sa situation. "Je n’ai jamais dit que j’allais investir dans l’Athlético Marseille, a affirmé Boudjellal selon des propos relayés par La Provence avant de révéler son objectif principal. Les seuls contacts que j’ai eus, c’était pour créer un grand club à Aix-en-Provence. Ça n’a rien à voir." 

Boudjellal travaille sur plusieurs pistes

Après avoir renoncé au rachat du Sporting Toulon, relégué en National 2, jugeant le prix demandé par le propriétaire, Claude Joye, trop élevé, Boudjellal pensait sérieusement au projet de reprise du club de Consolat. Les dirigeants actuels du club de National 3 avaient pour projet de s’installer à Aix-en-Provence. Une ambition qui correspondait à celle de l’ancien dirigeant du RCT.

En revanche, l’homme qui a marqué les vingt dernières années du rugby français semble ne pas avoir définitivement fermé la porte au club marseillais: "J’ai toujours dit aussi que je ne regarderais ce dossier que lorsque les affaires de l’Athlético seraient réglées, martèle le Varois. Ce qui s’est passé hier n’est pas mon histoire. Et puis, ils vont faire appel." Mais le Toulonnais affirme pour autant travailler sur plusieurs pistes. "Je prends mon temps, confirme-t-il, conscient qu’il joue pour lui. Ce qui est certain, et je l’ai plusieurs fois répété, c’est que je n’irai pas à Marseille (géographiquement, ndlr). Je suis sur plusieurs pistes, j’en ai une qui est pharaonique, une autre qui est très belle… Vous saurez bientôt."

A.G