RMC Sport

Biarritz : le vote contre la fusion basque invalidé

Serge Blanco

Serge Blanco - AFP

Des irrégularités ont été constatées mardi soir lors du vote du secteur associatif du Biarritz Olympique contre la fusion avec l’Aviron Bayonnais. En conséquence, les amateurs du BO sont appelés à revoter la semaine prochaine.

Les nuits passent mais ne se ressemblent pas au pays Basque. Au lendemain du refus du projet de fusion entre le Biarritz Olympique et l’Aviron Bayonnais, mardi à l’occasion d’une assemblée générale du secteur associatif du BO, les cartes vont finalement être de nouveau redistribuées. Dans un communiqué, le BO Omnisports indique que le vote, qui a entraîné la démission de Serge Blanco et l’annonce du départ prochain de son homologue bayonnais Manu Mérin, a été invalidé « suite à des irrégularités ».

Bayonne votera vendredi

Le système de votes par procuration pourrait être à l’origine de cet ultime retournement de situation qui offre une nouvelle chance à Biarritz (7e de ProD2) et Bayonne (13e de Top 14) de rêver à une inespérée fusion. Le rugby amateur de Bayonne aura donc l'occasion de rendre son verdict vendredi, alors qu’un nouveau vote est prévu pour tous les sociétaires du Biarritz Olympique Omnisports le 30 juin prochain.

RMC Sport