RMC Sport

Angleterre: Vunipola reste aux Saracens malgré la relégation

L'international anglais Mako Vunipola est le dernier joueur en date à vouloir rester dans le club anglais des Saracens, rétrogradé administrativement en deuxième division à la suite d'une infraction au plafond salarial.

"Cette décision était assez simple". Contrairement à plusieurs de ses coéquipiers, Mako Vunipola a bien l'intention de se battre pour faire remonter les Saracens. Le pilier star de 29 ans a décidé de rester dans le club anglais de rugby, rétrogradé en deuxième division à cause d'une infraction au plafond salarial. "Je n'ai aucun doute que le club sera de retour [en première division] et se battra pour le titre", a déclaré mardi l'international anglais.

"Nous l'avons déjà fait pour d'autres défis"

"Ce n'était pas très difficile car je pouvais voir notre groupe et la force de notre club. Je n'ai aucun doute que nous nous attaquerons à ce défi comme nous l'avons déjà fait pour d'autres défis par le passé", a ajouté Mako Vunipola, depuis neuf ans dans ce club du nord-ouest de Londres, triple champion d'Europe (2016, 2017, 2019) et double champion d'Angleterre en titre.

Avant lui, qui compte 168 matches avec les Saracens, son cousin Manu, son compatriote international Jamie George et l'international écossais Sean Maitland avaient déjà pris la même décision. Les Gallois Rhys Carré et Liam Williams, l'Australien William Skelton, l'Américain Titi Lamositele ou encore les Anglais George Kruis et Ben Spencer ont déjà fait leurs valises.

Le club est de toute façon contraint de réduire sa masse salariale après cette relégation provoquée par des montages financiers ayant, notamment, profité à Mako Vunipola.

JA avec AFP