RMC Sport

Moscato : « Onesta envoie un signe à Karabatic »

Claude Onesta a retenu Nikola Karabatic en équipe de France en vue des éliminatoires de l’Euro 2014 face à la Lituanie et en Turquie. Un geste fort et bienvenu selon Vincent.

« En sélectionnant maintenant Nikola Karabatic, Onesta va au bout de son amitié, de son engagement. Psychologiquement, c’est important de le prendre alors qu’à Montpellier Canayer l’avait lâché avant même de prendre en compte ce qu’allait dire le juge, sans faire référence à l’enquête. Il s’était désolidariser de son joueur, son capitaine avec qui il avait été plusieurs fois champions ensemble.

Psychologiquement, Onesta envoie un bon signe à Karabatic. Il n’oublie pas qu’il a été deux fois champion olympique avec lui. Le sélectionneur lui permet de dire « moi, je m’en tiens aux faits, pour l’instant, tu n’es pas coupable donc moi, je ne me drape pas d’une sorte de transparence comme font tous ceux qui te piétinent alors que tu n’es pas encore jugé. » Beaucoup de sélectionneurs, en aurait remis une couche, moi je trouve que c’est bien ce que fait Onesta. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!