RMC Sport

Moscato décrypte le week-end de Coupe d'Europe !

"Clermont reçoit le Leinster dimanche à Bordeaux en quart de finale de la Coupe d’Europe. C’est le gros rendez-vous de l’année pour les joueurs de Vern Cotter. Les jaunards vont évoluer devant 20 000 supporters dans un contexte favorable et je les vois s’imposer. Clermont aligne son équipe-type joue très bien depuis plusieurs mois. L’ouvreur Brock James et très performant et le paquet d’avant de Clermont est supérieur à celui du Leinster. Un mot sur les Irlandais : la Province du Leinster est une équipe de très haut niveau qui joue beaucoup plus au rugby que le Munster. Les internationaux comme Sexton, O’Driscoll ou encore Heaslip sont rodés à ce genre de matches décisifs et les duels seront intéressants à suivre. Je reste persuadé que c’est l’année de Clermont en Coupe d’Europe.

Toulon devrait s’imposer largement face au Stade Français. Les Parisiens ont un match beaucoup plus important samedi prochain face au Racing Métro 92 avec pour enjeu la qualification en barrage du championnat de France de Top 14. Les Toulonnais de Mourad Boudjellal et Bernard Laporte ont faim de titre. Ils sont clairement favoris pour gagner ce challenge Européen.

Biarritz va s’imposer face à Brive. Le BO est quasiment sauvé de la relégation et Brive jouera son maintien lors des deux dernières journées de Top 14. Ce Challenge Européen devient une priorité pour les Biarrots, avec une qualification pour la H-Cup en cas de victoire. Si la logique est respectée, la finale Toulon / Biarritz sera terrible !"

Vincent