
Monclar : « Les Lakers ont un cinq majeur monumental »

La saison NBA débute cette semaine. Miami pourra-t-il conserver son titre ? Les Lakers vont-ils répondre aux attentes ? Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC Sport, donne son analyse.
« Un règne de Miami autant que celui des Bulls, ce serait une demi-surprise car je ne les vois pas autant durer que les Bulls qui ont gagné six titres. Mais par contre, faire un back-to-back, c’est-à-dire conserver leur titre, c’est très possible. Déjà, je pense qu’ils sortiront vainqueurs de la Conférence Est et qu’ils seront au rendez-vous des Finales NBA. Miami a récupéré Ray Allen et Rashard Lewis qui sont deux joueurs qui vont beaucoup leur apporter. Le Heat va jouer un basket de petit car ils n’ont pas de pivot.
A l’Est, il y aura un peu de concurrence avec Indiana, avec des équipes toujours au rendez-vous comme Boston, qui a perdu Ray Allen mais a récupéré l’un des meilleurs sixièmes hommes de la Ligue, Jason Terry. A surveiller aussi, les Knicks, la plus vieille équipe de l’histoire de la NBA, qui frisent les 33 ans de moyenne d’âge.
A l’Ouest, avec les arrivées de Dwight Howard et de Steve Nash, les Lakers présentent un cinq majeur absolument monumental avec à leurs côtés, Ron Artest, défenseur un peu brutal mais un vrai joueur, et bien sûr Kobe Bryant et Pau Gasol.
Les Lakers, tout le monde les attend. Moi, je ne suis pas sûr que leur poste 4, leur ailier-fort, soit capable de défendre au large. Je ne suis pas certain aussi que Kobe Bryant soit en grande forme. Il faudra aussi voir si leur coach a la maille pour tenir tout ce petit monde car les égos, il faut les tenir. A l’Ouest, j’aurai mis favori Oklahoma City mais James Harden vient de quitter le Thunder. »
Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!