
Lombard : « Le match nul est heureux »

Membre de la Dream Team RMC Sport, Thomas Lombard n'accable pas le XV de France après son match nul en Irlande (13-13). Notre consultant croit au potentiel des Bleus.
« Je crois sincèrement au potentiel de cette équipe de France. Je n’envisage pas cette théorie d’une équipe qui aura été bonne en novembre et qui bascule et devient médiocre. Mais effectivement, nous sommes dans le dur aujourd’hui. On a eu du mal avec le contexte, le temps difficile et les Irlandais qui ne nous ont pas facilités les choses.
« Le jeu au pied de Michalak n’a pas été à la hauteur »
Il y a encore des approximations. Quand on est obligés de recourir à un jeu plus pragmatique, on a un peu de mal. Le jeu au pied de Michalak n’a pas été forcément à la hauteur, il n’a pas pesé. Nous ne sommes pas allés dans le camp adverse, du coup on a été dominés. Ce match nul est un peu heureux compte tenu du scénario et de la domination territoriale des Irlandais.
Les forces vives du rugby français pour la prochaine Coupe du Monde sont là. Il faut leur laisser du temps pour se construire. Ils ont peu de temps passé ensemble. Il faut continuer à travailler avec ce groupe. Le talent est là, il faut parfois du temps pour matérialiser les choses. »
Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!