RMC Sport

Fair play : Klose/Henry deux écoles

L'école Klose

Mercredi soir, la Lazio se déplaçait à Naples pour le compte de la 5e journée de Série A. Un match compliqué pour les Romains, mais qui débute parfaitement quand à la 3e minute, l'éternel Miroslav Klose ouvre le score sur corner. Le public de San Paolo hurle, un peu plus que d'habitude. C'est que l'Allemand ne vient pas seulement de marquer, il vient de marquer de la main. Les locaux crient au scandale, l'ambiance est électrique et Klose décide de mettre un terme à la polémique naissante en allant confesser à l'arbitre sa main involontaire. Depuis, c'est la folie en Italie et les réactions s'enchaînent pour féliciter l'élégant attaquant laziale. Ravis de l'attitude de leurs adversaires les Napolitains ne se priveront cependant pas de leur infliger une petite raclée, confiant à Cavani le soin de coller un triplé.

L'école Henry

18 novembre 2009, face à l'Irlande, la France se qualifie pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du sud grâce à un contrôle de la main de Thierry Henry, sa vedette d'alors. Admettant bien volontiers sa faute après la rencontre (voir vidéo plus bas), Henry n'avait, à l'époque, pas poussé l'intégrité jusqu'à se dénoncer sur le moment. Résultat, pas de Mondial pour les Boys in green.

Alors, faut-il toujours être fair-play ? On en parle ce vendredi dans le Moscato Show sur RMC !

Voir les vidéos

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!