
Bolt super star

Ayez, les festivités berlinoises ont commencé, avec une belle mise en bouche : le 100 mètres des z'hommes !
La course tient déjà toutes ses promesses avec une densité de garçons en moins de 10s20 hallucinante, du drame, des rebondissements et du show.
Ce matin en série, Asafa Powell (dont il est bon de rappeler qu'il était détenteur du record du Monde avant qu'une autre Ferrari en jaune et vert ne le lui chipe)a frisé la correctionnelle). Le gars Asafa a voulu jouer les stars décontractées, et a failli passer à la trappe quand la meute est revenu sur lui toutes pointes dehors.
Au tour suivant, pour se faire pardonner, le cador (qui avait du se faire remonter les bretelles par le coach) a déboulé en 9s95, meilleur temps des quarts de finale.
De son côté, Usain Bolt a tout fait pour courir lentement, mais même en se marchant dessus dans les... 70 derniers mètres, il éclabousse encore de son talent. Et Tyson Gay, bon élève, appliqué, a pris son temps au départ, c'est hâté tranquillement aux 30 mètres, et a fini souplement en 9s98.
Et nos coqs alors ? Et bien, du bon, du moins bon, et du très pas bon puisque le premier tour a vu passer les gaillards (Christophe Lemaitre, Ronald Pognon, Martial Mbandjock) facilement, mais les quarts de finale ont fait tomber un rude couperet sur la formation tricolore.
Ronald Pognon s'en va,avec les honneurs tout de même, puisqu'à quelques centièmes de sa meilleure performance, lui qui a connu une bien triste saison, avec la disparition de sa maman tout récemment.
Martial Mbandjock s'en sort en luttant, pris par des crampes, mais présent su rla ligne d'arrivée à la bonne place.
Et Christophe Lemaitre, grand (1M87) espoir de la discipline, 19 ans au compteur et déjà un titre de champion du monde junior acquis il y a 1 mois, a subi sa première grosse claque, après deux faux départs significatifs d'élimination.
Dommage, car sa forme du matin laissait supposer un très beau parcours, mais ce garçon là fait l'apprentissage du très haut niveau, et cette première déconvenue est à mettre au compte de l'inexpérience.
Bref, je me régale les enfants, et vous ne raterez rien si vous êtes sur votre station préférée !
Bons baiser d'Allemagne.
Maryse