RMC Sport

On a changé Jean Tigana en agneau !

Je vais réitérer les propos qui étaient les miens en début de saison et ceux que j’ai tenus encore hier dans Larqué Foot.

J’ai trouvé un Jean Tigana trop différent d’avant lorsqu’il a pris les rênes de Bordeaux l’été dernier. Si on ne prend pas Jean Tigana pour les qualités qui ont été les siennes tout au long de sa carrière, notamment à Monaco et à Fulham, je ne vois pas l’intérêt de prendre Jean Tigana. C’était un homme pugnace, qui avait des convictions, qui avait des principes. C’était un homme qui essayait d’imposer un certain point de vue. D’ailleurs, il n’y arrivait pas toujours car il n’avait pas des Présidents faciles, notamment Al Fayed à Fulham.

Je n’ai rien vu de tout cela de la part de Jean à Bordeaux et j’ai été étonné. Je me disais qu’on l’avait changé en un agneau. Il n’a rien dit sur tout ce qui s’est passé, que ce soit sur le départ de Gourcuff au dernier moment, sur les derniers renforts, sur le recrutement. On peut aussi se poser des questions sur les qualités des garçons qui sont arrivés avec lui, de Savic et Maazou en passant par Modeste. Tout ce comportement fait d’arrondis, de mollesse, j’ai l’impression qu’il a complétement déteint sur les joueurs…