RMC Sport

Mikaël Silvestre : "Samir Nasri est une proie facile"

De passage dans l'Intégrale Euro aux côtés des membres de la Dream Team RMC Sport Luis Fernandez et Grégory Coupet, Mikaël Silvestre a donné son point de vue sur les relations entre joueurs et journalistes à l'issue d'un match. Et s'est penché sur le cas Nasri.

"A partir du moment où les joutes verbales deviennent publiques, ça devient ingérable. C’est avant qu’il faut essayer de se maitriser. Mais c’est compliqué, on arrive en zone mixte où on a le choix de parler ou non à un journaliste. On est dans un pays libre, il faut accepter les joueurs qui parlent, mais aussi ceux qui ne s’arrêtent pas. Et c’est ça qui est compliqué. Samir Nasri, c’était une proie facile, on l’a un peu trop titillé, et il a mal réagi. Malgré tout, il s’est excusé, ce n’est pas quelqu’un de méchant, ça va s’arranger. Mais c’est dommage, une fois de plus, et pour l’équipe de France, et pour les Français. Je l’ai côtoyé à Arsenal, on a évolué ensemble. Il s’était accroché avec William Gallas aussi c’est quelqu’un qui a du tempérament mais ce n’est pas quelqu’un de méchant. On veut des joueurs de caractère, ç’en est un. Alors ça s’est mal passé à plusieurs reprises. Mais tout va rentrer dans l’ordre, c’est quelqu’un d’intelligent, il est bien entouré, il faut lui donner du temps. "

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)