RMC Sport

Luis : "Prêt à réaliser une mission bénévole pour l’équipe de France, si on me le demande"

"On oublie assez souvent que les dirigeants ont une part de responsabilités. Ils étaient sur place, ils ont accompagné les joueurs et donc vécu et vu de près ce qu’il s’est passé. Après l’affaire de Knysna, il y a eu les états généraux. Les dirigeants du football français se sont réunis mais rien de concret n’a été décidé. L’équipe de la France, c’est la vitrine du football français. Elle se doit d’être irréprochable. Ce sont aux dirigeants de définir les limites et de taper sur la table quand cela ne va pas. Il y a aujourd’hui, un vrai désamour entre les joueurs de l’équipe de France et les supporters. Il faut en être conscient.

Il y a déjà eu des incidents avec les générations précédentes, mais nous avions mis le football en-haut, avec des titres. Et eux sont en train de le mettre en bas, et ils n’en finissent pas de creuser plus profond. Si tu pètes un câble, mais que tu gagnes des titres derrière, tu peux ! Mais eux, ils ne peuvent pas se le permettre. Je serai même prêt à réaliser une mission bénévole pour l’équipe de France, si on me le demande."

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)