RMC Sport

Fernandez : « Le coup d'éclat serait Wenger ou Mourinho »

En cas de départ de Carlo Ancelotti, Luis Fernandez estime que le PSG n'a pas beaucoup de grands noms vers qui se tourner. Seuls José Mourinho et Arsène Wenger trouvent grâce à ses yeux. Mais le premier est en partance pour Chelsea et le second a déclaré vouloir honorer son contrat à Arsenal…

« Quand tu écoutes Arsène Wenger, il a toujours respecté ses contrats. Je ne le vois pas changer à 63 ans et ne pas finir son contrat. Certes, il n’est dans un club qui n’est plus l’Arsenal du passé, avec moins de moyens, où il doit travailler avec de jeunes joueurs. Il a fait partir pas mal de joueurs avec de gros égos : Van Persie, Fabregas, Nasri... Quand on l’annonce au PSG, j’aimerais bien le voir collaborer avec Leonardo mais aussi certains joueurs comme Zlatan. Ces rumeurs peuvent également servir à Arsène pour mettre une certaine pression sur le Board d’Arsenal et obtenir des investissements sur le marché des transferts pour avoir une équipe plus compétitive. Pour l’instant, même si on l’annonce comme quasiment acté, le retour de Mourinho à Chelsea garde un point d’interrogation car les Blues n’ont pas encore obtenu leur qualification pour a Ligue des champions. Avec le départ de Carlo Ancelotti, qui n’était pas programmé, le PSG va devoir trouver un remplaçant le plus vite possible et ils vont avoir envie de faire un coup d’éclat. Le coup d’éclat, ce serait d’aller chercher quelqu’un comme Wenger ou Mourinho. Ce sont les seuls. Rafael Benitez n’a pas le profil ! »

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)