RMC Sport

Double Contact - Brvmsoo: "La première fois que j'ai touché un ballon, c'était au PSG"

RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l'année, on vous propose des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l'actualité. A l'occasion de la sortie de sa mixtape "Boulevard de Pesaro", on a rencontré Brvmsoo. Le jeune rappeur de Nanterre nous parle de son passé de footballeur, de son soutien à Liverpool et de son exaspération pour Olivier Giroud.

Certains enfants le découvrent sur un bout de bitume, en bas de chez eux. D'autres s'y essaient sur le synthétique d'un city stade ou l'herbe dégarnie du champs d'à côté. Brvmsoo, lui, a commencé le foot au centre de formation du PSG. Directement. Encouragé par son père, le gamin de Nanterre a débarqué à l'âge de 5 ans au Camp des Loges, dans les Yvelines. Et il y est resté quatre saisons. Avant de changer de club et de s'éloigner peu à peu du ballon rond. 

Une dizaine d'années plus tard, celui qui a percé dans le rap et qui vient de sortir sa mixtape "Boulevard de Pesaro" (disponible depuis le 20 mars) n'a plus vraiment le temps de chausser les crampons. Mais il revendique toujours un pied gauche précis, une vista de meneur et un instinct d'avant-centre à la Romelu Lukaku. 

Fan de Draxler, lassé par Giroud

Supporter de Liverpool, le jeune punchliner regarde de loin les performances du PSG, même s'il apprécie le profil de Julian Draxler. Trop de déceptions avec le club de la capitale. En revanche, le prince de "la Deb" garde un oeil attentif aux Bleus. Avec une préférence pour Antoine Griezmann et (très) peu d'empathie pour Olivier Giroud...

>> Découvrez tous les entretiens "Double Contact" en cliquant ici

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport