RMC Sport

Les petites phrases de l'After - "Khazri ? C’est foutu ! Il n’aura plus la tête à Bordeaux"

-

- - -

L'After s'est amusé à debriefer la Ligue 1 ce lundi. Pour Daniel Riolo, notre championnat est composé en majorité de joueurs qui ne pensent qu'à partir évoluer au plus vite à l'étranger. Florent Gautreau en veut aux présumées locomotives du championnat pendant que Gilbert Brisbois tente de calmer son monde concernant Frédéric Antonetti.

Danio Riolo

« La Ligue 1, c’est la foire du trône : un week-end tu vois quelque chose et tu te dis "tiens ça marche", puis le week-end d’après la même équipe prend une belle rouste »

« Quand j’ai vu la une de L’Equipe qui a titré sur le clasico Real-Barça plutôt que sur notre championnat, sur le PSG, etc, je me suis dit : "la Ligue 1 est devenue comme le championnat belge." C’est dans les pays à petit championnat qu’on voit de telles choses. »

« Je me demande si dans 2 ans, quand on fera l’After, la Ligue 1 nous prendra plus de 30 minutes d’émission. »

« Khazri ? Trois clubs anglais sont sur lui. C’est foutu ! Il n’aura plus la tête à Bordeaux. Il va penser à se barrer. Ils pensent tous à se barrer en L1. »

« Il y a des moments où certaines après-midis de foot, ça m’emmerde de ne pas voir plus de foot étranger. »

« Les joueurs de L1 sont très peu motivés par le championnat qu’ils disputent. Ils pensent à se barrer. »

« Je pense que les joueurs eux-mêmes pourraient se mettre à notre table et dire la même chose que nous. Est-ce qu’ils sont intéressés par le championnat ? »

« Je ne crois pas en cette Ligue 1. »

Florent Gautreau

« Les outsiders du PSG : Marseille, Monaco, Lyon et Saint-Etienne, vous n’êtes pas à la hauteur. Et pourtant il y a la place de se mettre au chaud à la deuxième place… »

« Cette année, je suis déçu par Monaco, Lyon, Sainté et Marseille, à des degrés divers. »

« J’en veux au président de ces clubs qui ont défait ce qui avait été construit la saison passée avec leur politique. J’en veux aux entraineurs aussi pour ce qu’ils proposent comme plan de jeu. »

« Si je dois choisir un match, je n’ai pas envie d’aller voir jouer l’OM, Sainté, Monaco… »

« Si on me demande dans quel stade j’ai envie d’aller : j’ai envie d’aller à Nice, j’ai envie d’aller voir jouer Caen et Guingamp, si je suis dans la région. »

« J’en veux à ces clubs qui sont normalement les locomotives de la Ligue 1 mais qui nous ont fait une intersaison ratée. »

« Je ne vois pas pourquoi Antonetti aurait changé. Il n’a pas eu d’expérience à l’étranger. Je ne crois pas trop à ton optimisme Gilbert. »

« Je ne croyais pas en Renard mais je crois tout de même plus en Antonetti. »

Gilbert Brisbois

« Peut-être que, parfois, il faut se rendre compte du niveau de notre Ligue 1. »

« Peut-être qu’il faut savoir un peu baisser notre niveau d’exigence. Et faire attention aux petites marguerites présentes dans notre championnat comme Nice. »

« Antonetti ? Il n’a pas encore commencé à Lille que tout le monde lui tombe dessus. On se calme ! Laissons-lui sa chance ! »

« Donnez sa chance à Fréderic Antonetti au moins jusqu’à Noël. Il a fait le plein d’énergie. »

« J’adore le personnage, après le style de jeu, on peut en discuter. »