RMC Sport

Les petites phrases de l'After (29/09) - "J’ai vu un trio offensif constitué d’un enfant, d’un malade et d’un faux bon joueur"

-

- - -

Lyon, engagé ce mardi en Ligue des champions face à Valence, s’est fait surprendre sur sa pelouse par le club espagnol (0-1). Cette défaite n’étonne pas Daniel Riolo, qui se demande encore comment il est possible de se présenter en Ligue des champions avec un trio d’attaque constitué de Kalulu, Lacazette et Valbuena.

Daniel Riolo

« Le foot espagnol est supérieur au nôtre. Donc un Valence qui n’est pas au top dans son championnat est meilleur qu’un Lyon qui n’est pas au top dans le sien. »

« Je trouve des choses très positives dans ce qu’a fait Lyon ce soir. Notamment au niveau de l’état d’esprit. Ils étaient au niveau Coupe d’Europe dans la tête et ça c’est bien. »

« Il parait qu’il y a eu un super recrutement à Lyon et notamment le meneur de jeu ? C’est le meneur de jeu international que vous me vendez depuis des années... »

« Mais moi, j’ai vu un trio offensif constitué d’un enfant, d’un joueur malade dans sa tête et d’un faux bon joueur… qui parait-il a le niveau européen, mais bon. »

« Lyon n’a pas le banc pour faire Ligue des champions-Championnat. »

« Le Lyon de cette année doit pouvoir battre Valence à domicile. Et pourtant ça n’arrive pas ! »

« Mais attention : Valence a souffert quand même. »

« Pourquoi l’une de tes recrues phares, l’un des meilleurs attaquants de Ligue 1 l’année dernière (Beauvue) se retrouve sur le banc ? Ensuite comment est-ce possible par ta gestion critiquable de mettre ton meilleur joueur de l’année dernière, la star de ton équipe, complètement à l’envers. Comment Kalulu se retrouve à jouer ce match de Ligue des champions ? Pourquoi Tolisso ne met plus un pied devant l’autre ? » 

« Valbuena ça fait 10 ans qu’on ne peut rien lui reprocher… Le problème c’est qu’on lui donne les clés du jeu. »

Rolland Courbis

« Je pensais sincèrement voir un Lyon battre Valence. Je suis un peu déçu alors que Valence m’a plu. »

« Pour toi Daniel, le Lyon de la saison dernière perd contre le Valence de ce soir ? »

« Pour moi le Lyon de cette année est inférieur au Lyon de la saison dernière. »

« Le trio de ce soir n’a rien à voir avec le trio de la saison dernière, composé de Lacazette Fekir et Njie. Pour moi celui de la saison dernière était plus fort. »

Gilbert Brisbois

« Ton enfant c’est Kalulu, le joueur malade, c’est Lacazette et le faux bon joueur c’est Valbuena. »