RMC Sport

Les petites phrases de l'After (29/07) - « Il faudrait un troisième attaquant au PSG »

-

- - -

Alors que tous les supporters du PSG ont les yeux rivés sur Thiago Motta et son départ éventuel du club ou sur Di Maria et son arrivée potentielle à Paris, l’After s’interroge sur la future armada offensive des champions de France.

Loïc Briley

« Si le mercato s’arrête après l’arrivée de Di Maria, est-ce que le PSG a les armes pour atteindre les demi-finales ? »

« Où est-ce qu’il faudrait recruter pour Paris… dans l’hypothèse que plus personne ne parte ?»

« Un top player, c’est qui pour toi Jonathan, mis à part les deux extraterrestres (Messi et Ronaldo) ? »

Carine Galli

« Il faudrait un troisième attaquant au PSG car on va nous dire que Di Maria joue sur un côté. Mais sur le côté, ce n’est pas là où il est le meilleur. »

« Bahebeck, c’est beaucoup trop léger pour la Ligue des champions. »

« Au milieu de terrain, imaginons que Motta ne parte pas. Ce serait une bonne nouvelle pour le PSG mais pas forcément une bonne nouvelle pour le vestiaire, ni pour le joueur. »

« Motta n’a pas fait une saison pleine l’an dernier. Il n’en a fait qu’une de saison pleine. C’était la première année avec Laurent Blanc. » 

« Voilà pourquoi Di Maria est un bon coup : il a l’expérience, il est polyvalent, il peut jouer milieu droit, milieu gauche et il peut aussi jouer en soutien d’un attaquant. »

« Pour moi, Di Maria est un joueur qui va permettre au PSG de se hisser à un autre niveau sur la scène européenne. Il va permettre à Paris de passer un cap. »

« Au PSG, il faut se renforcer surtout quand tu vois que les autres cadors européens l’ont fait. Et encore, le mercato est loin d’être terminé. »

Jonatan MacHardy Masia

« Je suis tout à fait d’accord avec Carine, il faut un troisième attaquant au PSG. »

« Moi, ce n’est pas le départ de Motta qui m’inquiète. David Luiz peut faire le job au milieu de terrain. »

« Pour moi, le problème est à l’arrière. David Luiz est un mauvais footballeur! »

« Cette charnière brésilienne au PSG avec David Luiz, qui pour moi est un très mauvais défenseur, et Thiago Silva ne tient pas la route. »

« Il n’y a pas de patron derrière. Même si Thiago Silva a les capacités techniques, je ne pense pas qu’il en ait les capacités mentales. »

« Il aurait fallu que le PSG se penche absolument sur un défenseur central de très haut niveau. Un défenseur central qui, en plus d’être bon footbalistiquement, soit bon en termes de caractère et de leadership. Ce que ne sont ni Thiago Silva, ni David Luiz.»

« Thiago Silva dans la tête, c’est zéro. On a vu sur le plan mental, que ça soit avec le Brésil ou avec Paris, que la tête lâche au moment où ça compte. »

« J’aurais préféré que Paris, dans un recrutement cohérent et intelligent, mette de l’argent sur un défenseur de top niveau, comme Chiellini ou Bonucci à la Juve ou alors sur un Diego Godín. »

« David Luiz est un très mauvais footballeur. La seule chose qu’il a pour lui, c’est cette débauche d’énergie qui fait qu’on a l’impression qu’il est partout sur le terrain mais en fait, il n’est nulle part. »

« Il y a l’option Marquinhos aussi, mais le problème c’est que Marquinhos, ce n’est pas un patron. »

« Une équipe se construit sur sa base arrière. Mais Thiago Silva n’est pas un leader. »

« Di Maria, c’est un très bon joueur mais ce n’est pas un top player. »

« Un top player pour moi, c’est Suarez, Muller ou Kun Agüero. Di Maria, c’est le 2e ou 3e chapeau. »

« Je me reprends. Di Maria, c’est un top player mais ce n’est pas le haut du panier des tops players»