
Les petites phrases de l'After (29/06) - "En France, quand tu as des sous, on t’empêche de les dépenser"

- - -
Rolland Courbis
« La position d’Aulas aujourd’hui est celle d’un président qui s’est qualifié en terminant 2e. Alors que celle de l’OM est celle d’un club qui a fini 4e et tout content de ça… ce n’est pas comparable. »
«L’OL qui fait son marché à Marseille ? Il y a un an, les Lyonnais n'étaient pas dans cette position-là. On ne peut pas changer la saison dernière en mettant l'OM 2e et l'OL 4e. Dans ce cas, Vincent Labrune serait en train de recruter à Lyon. Ça part d'une bonne guéguerre avant tout sympathique. »
« Nkoulou à l’OL ? Même si ça fait de la peine aux supporters… quand on propose 10 millions d’euros pour un contrat d’1 an, c’est difficile de refuser. »
« Ce n’est pas que l’OM ne veut pas vendre Nkoulou, c’est qu’il ne veut pas le vendre à l’OL. On ne va pas tourner autour du pot 107 ans ! »
« L’OM de la saison dernière avait une énorme équipe. On s’en rend compte peut-être seulement qu’aujourd’hui. »
« J’en suis convaincu, le PSG et l’OL seront les deux seuls clubs français qui, cette saison, vont se renforcer. Les autres clubs vont acheter et vendre mais seuls le PSG et l’OL vont se renforcer. »
« Ce n'est pas parce que tu es riche que tu as envie de jeter ton argent par les fenêtres. Tu veux monter une grosse équipe en Europe, ben tu vas aller à l’endroit où à argent comparable, tu vas pouvoir avoir la meilleur équipe. »
« Moi prince d’Arabie Saoudite, tu me demandes si je veux acheter une équipe française ou une équipe anglaise, ben excuse-moi, mais j’ai l’air moins con, et j’ai moins l’impression qu’on me pique mes sous dans tel ou tel endroit. En France, tout est cher. Tout est plus cher que les autres endroits et en plus de ça, quand il y a des sou,s on t’empêche de les dépenser. »
« (En ironisant) Au lieu que le fair-play financier se passe dans toute l’Europe, on ne pourrait pas faire un fair-play financier interne en France ? Bloquer les riches un peu plus… Moi ça m’arrangerait avec Montpellier. Les bonnes idées, pourquoi on les recopierait pas ? »
« Si on te fait choisir entre Kondogbia et Imbula, tu prends qui ? Moi je prends Imbula. »
« Porto, Braga, le Sporting… vous allez m’expliquer quand le championnat portugais est moins bon que notre Ligue 1. »
« (Avec ironie) En France, nous sommes mauvais dans la formation, nous sommes mauvais dans le recrutement, nous sommes mauvais partout.»
Carine Galli
« Mandanda ? On sait très bien que l’avenir de l'OL, c’est Anthony Lopes. L’OL va tout faire pour qu’il reste. »
« Bahlouli ? Le coach de l’OL a fait ses choix et tu as eu une attaque exceptionnelle avec Fékir et Lacazette. Tu ne peux pas être déçu du départ de Bahlouli, si, en contrepartie, tu récupères de l’argent sur ce joueur. »
« Tu peux rapprocher Martial et Bahlouli. Quand Martial est vendu à Monaco pour 5 millions d’euros alors qu’il n’a jamais joué en Ligue 1 et qu’on ne sait pas ce qu’il deviendra… tu ne peux pas reprocher à ton président de l’avoir vendu. »
« Gourcuff, c’est un crash considérable, Martial, non ! »
« Ça va être intéressant de voir la réaction du PSG maintenant vis-à-vis du fair-play financier.»
« Quand Imbula, tu l’achètes 7 millions et que 2 ans après, il est vendu 23 millions, c’est super ! »
Gilbert Brisbois
« Aulas c’est le King du mercato en ce moment. »
« Bon, il y a d’autres éléments qui peuvent aussi attirer les Qataris à rester : Paris, c’est Paris, ça brille… »
« Moi je pense que le Qataris sont engagés en France pour plusieurs saisons. »
« Entre Kondogbia et Imbula, moi je prends Kondogbia. »