RMC Sport

Les petites phrases de l'After (25/08) - "Le seul de Monaco à pouvoir évoluer à Valence, c’est Moutinho... mais il n'était pas là !"

-

- - -

En ce mardi, jour de barrage retour de Ligue des champions pour Monaco, l'After s'en est remis à Daniel Riolo et Coach Courbis, certainement ses deux analystes les plus piquants, pour faire le débrief' du match (2-1 pour Monaco). Et comme on pouvait s'y attendre, les deux hommes n'ont pas été toujours très tendres avec les hommes de Jardim, reversés en Ligue Europa par Valence.

Daniel Riolo

« Pour avoir des regrets, il faudrait que je sois convaincu que Monaco soit au niveau de Valence mais pour moi, Monaco est inférieur à Valence. »

« Sur l’aller et le retour, le seul espoir de Monaco était que Valence ne soit pas physiquement au top. Et pour exploiter cet espoir, je pense qu’il aurait fallu leur rentrer dedans plus tôt. Mettre le ballon dans la boîte un peu à la façon des Anglais. »

« Je pense que le seul joueur de Monaco qui peut évoluer à Valence, c’est Moutinho. Mais il n’était pas là et ça s’est vu. »

« Ce qu’a fait Negredo, c’est somptueux ! Ce lob, il faut avoir l’intelligence de le faire, mais aussi, surtout la justesse technique. »

« Moutinho, pour moi, est irremplaçable à Monaco. »

« Quand tu es Monaco, ce soir, comment ne pas noter que tu as en face de toi une équipe qui fait tout mieux que toi ? Martial, il faut qu’il élimine quatre joueurs. Où tu as vu que ça se fait ça ? Dans quel match ? En aucun cas la solution ne doit être que Martial élimine quatre mecs, ce n’est pas possible ! »

« Avec cette élimination, le visage de Monaco risque d’être modifié. »

« L’écart technique et tactique entre Valence et Monaco est vraiment important, et c’est pourtant ça la base du foot. »

« Negredo ? J’aimerais voir des 9 comme ça en Ligue 1. »

« Il y avait clairement une classe d’écart ! »

« Kurzawa, je le trouve meilleur que Digne. »

Rolland Courbis

« Je pense que Monaco doit avoir des regrets. Sur le premier match, on est plus près du 2-2 que du 3-1. Sur le match retour, c’est le pire début de match qu’il puisse exister avec ce but dès l’entame (4e minute). »

« Thomas Lemar, je le connaissais un petit peu. Je le découvre depuis deux matches… s’il continue comme ça sans se brûler les ailes, ça devrait être un sacré joueur dans le futur. »

« Martial, je trouve que c’est un super attaquant mais on ne va pas jouer sur les mots : Martial, ce n’est pas un neuf pour moi. »

« Je vais vous donner deux exemples d’attaquants : Loïc Remy, comme Martial, pour moi, ce n’est pas un 9. C’est un attaquant moderne. Le véritable 9, c’est Trezeguet ! »

« Le Maccabi Tel-Aviv qualifié ? Quand on a l’exemple de l’Apoël Nicosie qui élimine Lyon, il y a quelques années on ne peut pas critiquer qu’il y ait des petits clubs en Ligue des champions ! »

« Si on continue dans le football moderne, Dirar, je ne sais pas si ce n’est pas un arrière droit très intéressant. Je le ferais reculer, moi. »

« Bernardo Silva pour moi est un joueur très intéressant mais ne lui en demandons pas trop, trop tôt ! Mais c’est un joueur talentueux. »

Gilbert Brisbois

« Monaco doit-il avoir des regrets ? »

« Monaco n’a-t-il pas été plombé par le mercato : l’absence d’ Abdennour, Kurzawa n’est pas bien, etc… ? »

« Jardim aurait-il pu faire différemment ? »

Fred Hermel

« Valence et toute l’Espagne a mouillé de peur. Ça été très dur pour Valence et c’est passé à pas grand-chose. »

« Il n’y avait pas une énorme différence entre les deux équipes : Valence meilleur techniquement mais Monaco meilleur physiquement. »

« Le départ d’Otamendi, c’est une catastrophe pour Valence ! »