RMC Sport

Les petites phrases de l'After (23/06) - "La grève à Knysna ? Si Bernès, Blanc et Deschamps savaient, c’est grave !"

-

- - -

L'After s'est penché ce mardi sur le mercato du jour avant de revenir sur les révélations brûlantes concernant l'équipe de France à Knysna.

Daniel Riolo

« Le mercato ? J’ai horreur de cette période. Je déteste les rumeurs, c’est contraire à notre métier. Je n’aime pas en parler. J’en fais des papiers que sur le ton de l’ironie. »

« Même si, moi, j’étais le meilleur pote de Galliani, et qu’il me disait que Kondogbia, c’est bon, que je peux annoncer le scoop. Si je le fais et que ça tombe à l’eau, j’ai l’air de quoi ? Regarde avec Dani Alves… »

« Des mecs qui disent oui et qui au dernier moment reçoivent un coup de fil et signent dans la maison d’en face… il y en a plein ! » 

« Valbuena à nouveau vers l’OM ? C’est un problème d’oseille ! 300.000 euros ! Le contrat qu’il a à Moscou… Marseille ne peut pas suivre. C'est impossible ! »

« Rabiot ? Que veux-tu qu’on y fasse Gilbert ? Rabiot, ça fait 3 ans qu’il mène tout le monde en bateau. Il pense à sa carrière. Est-ce qu’il a des propositions réelles ? Peut-être. Mais, je ne suis pas sûr qu’il y en ait des masses. »

« Je ne sais pas si les gars sont bien ou mal conseillés. Regarde le cas de Gignac parti au Mexique. Si sa priorité c’est de mettre à l’abri sa famille… ils n’ont pas les mêmes priorités que nous, simples amateurs de foot. Quand ils font ces choix, ils savent pourquoi ils les font et ils ont bien raison de les faire. »

« La responsabilité, c’est le joueur qu’il l’a. C’est lui qui choisit son agent. Ça veut dire que Lacazette valide le communiqué de son agent

« Il y a tellement de cynisme dans le foot. Les joueurs disent : ‘la Ligue des champions…’ Effectivement, ils veulent la jouer. Mais dès qu’un club arrive avec un gros chèque, crois-moi, ils l’oublie très vite, la Ligue des champions.

« Rabiot, ce qu’il a dû avoir en tête c’est : ‘si c’est un autre, je ne suis pas sûr que le bus se barre.’ Sous-entendu, si c’est Zlatan… ou quatre autres mecs de l’équipe.»

« La grève de Knysna ? Deschamps a avoué qu’il était au courant. Bernès aussi. Ce qui se préparait, c’était bien pour Blanc. C’était bien pour tout le monde ! »

François Manardo

« Le retour de Valbuena ? Je ne pense pas que ça soit impossible tant que le mercato n’est pas fini. »

« L’agent de Rabiot, c’est sa maman… »

« La moyenne d’une carrière d’un joueur, c’est environ 5/6 ans. Si, dans ce laps de temps, ils peuvent se faire un max de caillasse… Le club à la limite, ce n’est pas trop leur problème. »

« J’ai vu André-Pierre (Gignac) arrivé en équipe de France. Et il disait sur la table de massage : ‘si demain, j’ai un contrat avec Nike, ma parole, ma mère, je l’habille de la tête aux pieds… » Ce qui veut dire que leur moteur, c’est l’argent, pas autre chose. »

« Rabiot, c’est extraordinaire ! Le mec se vexe alors qu’il est en faute vis-à-vis de son employeur.»

« Les nouvelles révélations de Knysna par Le Monde ? Je suis sidéré ! Je suis choqué d’apprendre ça. Ça ne sort pas dans une feuille de chou. C’est dans un quotidien respecté et respectable. L’équipe de France semble être passé bien, bien, bien après des intérêts particuliers. »

« Que des gens en France aient pu participer, influencer… pour aboutir à cette grève, ce fiasco… ça me laisse sans voix. Si Bernès, Blanc, Deschamps savaient, c’est grave ! »

« Knysna : on a trouvé la boite noire. Bravo au journaliste qui a fait toutes ses révélations. »

« La lettre lue par Domenech à Knysna, c’est moi qui l’aie ! »

Gilbert Brisbois

« Rabiot, vexé d’avoir été écarté pour la finale de Coupe de France, veut partir du PSG. »

« Rabiot, c’est l’halu, ce qui se passe. »

« Rabiot, même gamin tous les ans, il changeait de club. »

« Payet qui était très proche de West Ham, maintenant, il discute pour prolonger avec l’OM. »

« Nouvelle piste pour Imbula car l’Inter c’est mort, Valence, c’est mort…. Maintenant, c’est Naples et Southampton. »

« Imbula ? C’est l’OM qui a jugé que c’était le mec le plus bancable et qu’il fallait vite le vendre. »