
Les petites phrases de l'After (16/09) - "Lyon doit se regarder dans une glace et réfléchir à la leçon qu’il a pris"

- - -
Daniel Riolo
« Lacazette n’a pas encore démarré sa saison. Il est encore au garage. »
« Lyon a été au niveau de la Ligue 1. »
« Le huitième de finale de la Ligue des champions au Stade des Lumières, il est bouclé dans la tête des dirigeants Lyonnais depuis bien longtemps. Ils mettaient les derniers coups de truelles qu’ils en parlaient déjà. »
« Si en France, on avait un peu plus d’humilité, ça serait pas mal. »
« Lyon doit se regarder dans une glace et réfléchir à la leçon qu’il a pris en face. »
« On croit que j’enfonce les Lyonnais, mais ce n’est pas vrai. J’ai envie de leur dire aux supporters lyonnais : on vous ment ! On vous montre plus beaux que vous êtes. »
« Les Lyonnais ? On a donné un statut à ces joueurs-là. Ils ont été revalorisés et on en a fait des mecs importants. Mais je ne crois pas qu’ils aient le niveau qu’on leur a fait croire qu’ils avaient… Ensuite, on casse le mental des mecs. »
« Le faux suspense entre Lyon et Paris de la saison dernière… C’est bien, ça fait vendre. Mais qui a cru sincèrement que Paris n’allait pas être champion ? »
« Je vais vous faire un parallèle qui va peut-être vous étonner. Claire Chazal s’est fait virer de TF1. D’abord, il y a eu une sorte de mouvement d’affection de ceux qui l’aimaient bien. Mais à quel moment il y a eu un revirement du public ? Quand TF1 a tout fait pour faire fuiter son salaire : 120 000 euros, c’est inadmissible, c’est ceci, c’est cela. »
« Ça, c’est la politique à la mode. C’est ce qu’il s’est passé aussi à Canal + avec les Guignols. Lacazette, il a souffert de ça. C’est ce qu’a fait Aulas. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, Lacazette n’est pas soutenu. Chaque fois qu’il va rater un truc, le public va dire : "Putain avec ce qu’il gagne, il peut rater un peno ?" Ce n’est pas lui faire du bien que de faire ça. »
« Le fautif, c’est celui qui signe le chèque ou c’est celui qui le prend ? »
« Après, il y a une espèce de démagogie où les gens disent : "Putain, avec ce qu’il gagne, il ne va pas chialer…" »
« Martial, je ne sais pas qui sait ! Je ne dis pas qu’il ne va pas devenir énorme. Je n’ai rien contre les qualités intrinsèques. Mais moi, je ne suis pas voyant. Je n’ai pas une caravane et une boule de cristal. »
« Des joueurs talentueux qui n’ont pas réussi, on en connait des tonnes. Et des joueurs sur qui personne n’aurait misé et qui ont fait de belles carrières, on en connait aussi beaucoup. »
« Anthony Martial, il met quoi comme lignes sur son CV ? »
« Faisons une comparaison avec toi. Sur ton CV, tu vas mettre : "Jean-Louis Tourre, RTL. Après, il arrive en Ligue des champions à RMC. Après, il arrive niveau mondial, il présente l’After en remplaçant… Bon là, t’es bien, tu as un bon CV, tu peux aller te vendre. »
« Anthony Martial, il va mettre quoi ? Centre de formation de Lyon, 4 matches entiers en Ligue 1 et gros transfert… »
Rolland Courbis
« On ne va pas se cacher derrière le fait que prendre un point à l’extérieur est un bon résultat. »
« Ce qui est inquiétant, c’est le scenario, pas le résultat. »
« Le principal acteur de ce match, c’est l’arbitre. »
« Le penalty de Lacazette… Vu la période de Lacazette actuellement, est-ce qu’il devait le tirer ? Je dirais oui. »
« Lyon n’est pas bon en ce moment. »
« Laissons-le arriver, Anthony Martial. »
« Anthony Martial, il peut ajouter sur son CV : "Attaquant talentueux en devenir". »
Jean-Louis Tourre
« Je ne crois pas que Lyon ait manqué d’humilité. »
« Nous sommes là pour voir que Lyon n’est pas bon en championnat et donc que Lyon n’est pas bon en Ligue des champions. »
« Martial a un niveau de haut de tableau de Ligue 1. Ça s’est vu avec Monaco. »
« Anthony Martial peut mettre sur son CV : "Acheté 80 millions". Moi, on ne m’a pas acheté 80 millions à RMC… Une entrecôte et c’était réglé. »