
Les petites phrases de l'After (15/06) - "Les Bleus sont moyens, et je dirais même plus, depuis 2008, ils sont ridicules !"

- - -
Coach Courbis
« Evra ? On progresse à tout âge. Il est en train de le démontrer. Malgré ce qu’il s’est passé il y a 5 ans, il montre maintenant ce qu’il faut faire. »
« Sans mentir : je suis plein d’admiration sur ce coup-là concernant les déclarations d’Evra après l’Albanie. »
«Avec Patrice Evra, il faut peut-être que je me réadapte et que je me mette à apprécier un défenseur qui ne défend jamais. »
« C’est un sportif de haut niveau. Quand traîne un micro, ce n’est pas le dernier à s’en saisir. Mais à chaque fois qu’il parle, j’entre la tête dans les épaules en attendant de savoir ce qu’il va dire.»
« Qui je mets arrière gauche si j’ai le choix ? Je mets Matuidi car avec Evra, il est déjà obligé de jouer arrière gauche. »
« Ce que je déplore, ce sont les envies offensives de Patrice Evra. Je préférerais qu’il apporte un plus défensivement. »
« Quand dans une interview, tu es capable de dire aux autres de se méfier en déclarant : "Je connais Deschamps, etc." Mais où est-ce que l’on va ? »
« Même si 80% des internautes disent qu’il faut redonner le brassard à Evra, tu crois vraiment que ça va changer ma vision de ce que doit être un arrière gauche ? Mais tant mieux pour les internautes. Et je les salue tous un par un ! »
« Qu’est-ce que l’équipe de France a fait comme exploit depuis 9 ans ? Et depuis, tous les sélectionneurs sont visés comme Domenech, etc. Mais est-ce qu’on pouvait faire mieux ? »
« On est moyens, et je dirais même plus, depuis 2008, on est ridicules ! »
« L’élimination de l’Ukraine, je ne mets pas ça dans la case de l’exploit. Je mets ça dans celle du logique. »
« Si pour faire un exploit il faut avoir été mauvais pour ensuite être moyen-bon pour faire croire à l’exploit, ben dans ce cas, c’est le scénario qui est un exploit, pas le match. »
Nicolas Vilas
« Evra ? C’est lui le relais de Didier Deschamps. »
«Si Evra joue dans les plus grands clubs et se retrouve en équipe de France, c’est qu’il y a quelque chose. On ne peut pas faire 15 ans d’arnaque. »
« Rolland, tu penses qu’il dit ça sans savoir qu’il est adoubé par Didier Deschamps ? Deschamps sait très bien ce que va dire Evra fasse à la presse. »
« Effectivement : on a été moyen ces dernières années en équipe de France. »
Gilbert Brisbois
« Evra ? C’est lui le capitaine. Sauf qu’on ne peut pas lui filer le brassard car il y a eu Knysna. »
« On a posé la question sur les réseaux sociaux : "Patrice Evra doit-il récupérer le brassard en équipe de France ?" Une majorité d’internautes disent oui ! »
« Pour toi, Rolland, depuis 2006 l’équipe de France est moyenne ? »
« A partir de quand l’équipe de France réussit son Euro ? Moi je vous le dit : elle n'aura réussi que si elle le gagne. C’est la France qui l’organise, n’oublions pas. »