
Les petites phrases de l'After (09/06) - "Le vrai boss des Bleus, on sait que c’est Evra, pas Lloris"

- - -
Daniel Riolo
« Van Der Wiel, avec ses tatouages et ses performances, il tournait ridicule. Les cheveux c’est pareil. Quand on a une coupe comme certains joueurs, il vaut mieux l’assumer. »
« Il y avait une volonté chez les joueurs de se singulariser. Mais comme ce ne sont pas forcément des lumières, ils se copient tous. Plutôt que d’être des marginaux, il y a une sorte d’émulation à se faire les mêmes tatouages et les mêmes coupes de cheveux. »
« Avec Cristiano Ronaldo, on est dans le mythe absolu de individualisme. Mais comme il est fort, lui il se permet tout et il s’en fout de tout le monde. Il est au-delà de la coupe de cheveux. »
« Cristiano Ronaldo est dans la chirurgie esthétique. Dans les sourcils rasés, refaits. Il est vraiment dans le côté star d'Hollywood vis-à-vis de l’utilisation de sa personne. »
« Mais quand tu n’as pas le niveau de Ronaldo mais que tu es juste un mec qui fait attention à ton apparence sans avoir de résultats sportifs, ben oui, tu peux énerver. »
« La phrase de Deschamps, au départ, elle est anodine. Mais elle est anodine quand les mecs marquent. En revanche, quand ils ne marquent pas, évidemment la phrase qui va ressortir c’est : "Bande de nazes, au lieu de faire gaffe à votre coupe de cheveux…"»
« Il y a deux ans au Brésil ? Je ne pense pas que c’est à ce moment-là que les Lacazette, Gourcuff etc aient perdus leur place en équipe de France.»
« Le vrai boss des Bleus, on sait que c’est Evra et non Lloris. »
« S’il y a un leader dans cette équipe, capable de remobiliser, de secouer, je suis d’accord : c’est bien Evra. »
« Ce qui m’inquiète : c’est que sur ce match France-Belgique, si on doit composer une équipe avec les meilleurs joueurs, on prendra plus de Belges que de Français. »
« Je ne sais même pas si on pourrait prendre 4 Français, dans cette équipe. »
« Je ne m’y connais pas du tout en football féminin. Je suis épaté par ta culture en la matière Florent. »
« Elle s’est complètement trouée la gardienne colombienne. »
Florent Gautreau
« Selon Daniel Passarrella, la longueur des cheveux empêcherait de marquer des buts. Il parait que ça jouerait sur la performance. Mais Franck Provost, y-a-t-il vraiment un lien entre le talent des joueurs et la longueur des cheveux ? »
« Le choix des chaussures, c’est l’une des rares choses pour laquelle les footballeurs ne sont pas assistés. »
« Les mecs veulent jouer avec leur paire habituelle alors qu’ils sont prévenus de l’état de la pelouse. Ensuite, ça donne des glissades qui te font prendre des buts. Ça, c’est le scandale absolu, par rapport aux coupes de cheveux. »
« 1998, c’est une révolution capillaire. C’est à ce moment que les gens qui avaient une calvitie se sont assumés. Les Barthez, Zidane etc ont permis à beaucoup de s’assumer. Les gens ont commencé à se raser la tête comme toi Gilbert, pour le style.»
« Lors des matches amicaux, on ne peut pas gagner une place maintenant mais par contre on peut en perdre une. »
« Le niveau des gardiennes dans le foot féminin n’est pas terrible. C’est un vrai débat. »
« La différence est frappante entre les joueuses de champ et les gardiennes. »
« Pour avoir testé, quand tu joues contre des joueuses de champ, tu galères. »
« Il y a une plus grande différence entre les joueuses de champ féminines et les gardiennes, qu’entre les joueurs de champ et les gardiens.»
« Jamais Ali Ahamada ne prend ce but-là, aussi près des gants. »
Gilbert Brisbois
« Deschamps a poussé un coup de gueule. Il a dit à ses joueurs : "J'ai l'impression que vous vous préoccupez davantage de vos coupes de cheveux plutôt que de votre matériel de footballeur, en parlant de leurs chaussures de foot. »
« Regardez Redondo. Les cheveux, ça peut mener à vous priver d’une Coupe du monde pour ne pas avoir voulu les couper. »
« Sur le but de Le Sommer, qu’est-ce que tu veux qu’elle fasse la gardienne, Florent ? Elle ne peut rien faire. »
« Sirigu, je ne l’ai jamais vu plonger comme ça cette saison (comme la gardienne anglaise face à la France, ce mardi en Coupe du monde). »
« Ali Ahamada, il en prend des buts comme celui pris par la gardienne colombienne.»