RMC Sport

Les petites phrases de l'After (06/07) - "Ce que je reproche à Labrune, c’est sa communication !"

-

- - -

Le transfert possible d'Aymen Abdennour à 25 millions d'euros, le retour de Bielsa à Marseille et le "melon" de Rabiot. Ce lundi, l'After s'est fait un plaisir de tout commenter. Morceaux choisis.

Nicolas Vilas

« Monaco, c’est un club qui a généré de grands talents. S’il laisse partir Ferreira Carrasco maintenant, ce n’est pas innocent. »

« Détrompe-toi Stéphane : Abdennour, c’est fort ! »

« On sait que le PSG est entrain de bosser sur un gardien depuis longtemps. Il y avait Petr Cech… Quand on sait que le PSG veut se montrer sérieux pour remporter la Ligue des champions, je ne comprends pas. »

« De même, la sélection allemande a de super bons gardiens. Le PSG aurait pu aller voir de ce côté-là aussi ! »

« Casillas a toujours déclaré que s’il quittait le Real, c’était pour aller Aux USA ou au Qatar… et finalement il signe à Porto. »

« C’est assez flippant, Bielsa. On dit qu’il n’est pas respectueux parce qu’il n’arrive que maintenant à Marseille et qu’il n’est pas aller serrer la main à ses joueurs. Mais interrompre une séance d’entraînement pour aller serrer la pince des joueurs qui sont en plein entraînement, ce n’est pas respectueux non plus. »

« La com', ce n’est pas le fort de Marcelo Bielsa. Il n’est pas là pour ça. Mais il devait effectivement travailler dans l’ombre sur le futur recrutement de l’OM. »

« On savait que Bielsa allait revenir à Marseille ! »

Florent Gautreau

« Ce que je reproche à Labrune, c’est sa communication. Si Labrune veut montrer qu’il est le chef, il dit : "Etant donné que Bielsa a reculé ses vacances parce qu’il travaillait sur le recrutement futur du club, il a été autorisé à revenir de vacances plus tard." Dans ce cas-là, il n’y aurait pas eu tout ça. »

« Peut-être que Labrune ne communiquait pas parce qu’il avait peur que le Bielsa lui pète entre les doigts. »

« Si tu dis à tout le monde : "C’est bon, il va revenir" et qu’il ne revient pas... tu as l’air d’un con ! C’est pour ça qu’il n’a rien dit. »

Stéphane Pauwels

« Abdennour 25 millions ? Je le prends sur mon dos et je vais moi-même le porter si un club le veut. »

« Abdennour, c’est bon mais ce n’est pas très bon. 25 millions, c’est surcoté pour moi. »

« Tout le monde s’esclaffe sur Neuer. Alors oui, il est très bon, il prend des risques. Mais intrinsèquement, je préfère Ter Stegen à lui.»

« Tu es sûr pour Bielsa ? Tu savais qu’il allait revenir ? Il a quand même négocié avec Milan. »

« Toute la presse, jusqu’à ce matin, ne savait pas si Bielsa allait revenir. Labrune ne maitrise rien ! »

« Normalement, Labrune aurait dû dire : "Monsieur Bielsa, vous revenez avant tout le monde !" »

« Fais ça à Montpellier, demande à Courbis de dire : "Tiens, je reviens 15 jours après la reprise" tu vas voir si Nicollin va le laisser faire. »

« Rabiot il a le melon. Le type, il se prend pour Zinedine Zidane. Rabiot, ça fait 2 ans qu’on nous le survend. Rabiot, c’est un Rabiot et puis voilà ! »

« Rabiot ? L’interview qu’il donne à L’Equipe, le mec on dirait Alain Delon. Il faut qu’il arrête. »