RMC Sport

L'OM veut continuer sur sa lancée

  • En tête de son groupe après deux victoires contre Besiktas (2-0) et surtout Liverpool (1-0) à Anfield Road, l'Olympique de Marseille espère continuer sur sa lancée en Ligue des Champions face à Porto mercredi, en profitant de la rigueur retrouvée dimanche face à Lens en L1.

Paradoxalement, la plus prestigieuse des compétitions européennes a bien réussi jusqu'à présent à un collectif marseillais en proie au doute depuis le début de la saison en Ligue 1.

  • Le collectif marseillais est encore fragile, a besoin de se rassurer et trouve pour l'instant son réconfort dans les paroles simples et carrées de son nouveau patron: rigueur, travail et modestie sont à l'ordre du jour avec Gerets.

Dimanche, face à Lens, l'OM n'a pas développé un football brillant mais est resté solidaire, appliqué et a réussi à l'emporter grâce à une fulgurance du Néerlandais Bolo Zenden. " Et la recette appliquée face à Lens pourrait de nouveau être au menu demain, face à un convive habitué aux âpres luttes de la Ligue des champions. "On rencontre un adversaire direct en vue de la qualification pour les 8e de finale. On a la chance de recevoir à la maison avec deux victoires dans les deuxpremiers matches, c'est une très belle opportunité qui nous est donnée de s'ouvrir des portes pour la suite", souligne Cana, insistant sur l'expérience deson futur adversaire.

  • "On est en tête mais on reste toujours l'outsider. On a six points mais ce n'est pas pour autant qu'on est devenu les meilleurs du monde", insiste Laurent Bonnart avant d'ajouter: "Porto est une grosse équipe. Ce sont les favoris mais on est chez nous et on a à coeur de montrer que les deux victoires que l'on a obtenues face à Besiktas et à Liverpool ne sont pas un hasard".

Valbuena le buteur d'Anfield aimerait vaincre face à Porto