RMC Sport

Fred Hermel 23/11

ETOO ET LA GRANDE SEMAINE DE BARCELONE

Qu’est-ce qu’il y a de plus difficile? Remporter la plus belle triplette de titres possibles ou confirmer la saison suivante? Du côté du Barça, beaucoup de gens pencheraient pour la deuxième solution. Car, malgré des débuts prometteurs, les Catalans marquent sérieusement le pas depuis plusieurs semaines, tant en Liga qu’en Ligue des Champions. A tel point qu’ils pourraient hypothéquer leurs chances dans ces deux compétitions (surtout en Europe) au cours de cette grande semaine qui débute. Pourtant, rien n’a vraiment changé dans la « plus belle équipe du monde »… me direz-vous... Et bien si !

Zlatan Ibrahimovic est un fantastique joueur et son adaptation se passe très bien. Mais il n’est pas et ne sera jamais aussi important que Samuel Etoo, le footballeur le plus « puissant » du Barça des années 2000. Un homme qui, non seulement a marqué les buts les plus décisifs, mais qui avait aussi en lui un leadership naturel qu’il contaminait à toute l’équipe.

Mais Pep Guardiola l’a viré comme un malpropre. Parce que, selon le coach, il n’y avait pas de « feeling » entre eux. Dommage. Ce mardi Samu revient au Camp Nou sous le maillot de l’Inter pour consommer sa vengeance. Au plus mauvais moment pour le Barça.

Fred