
Fred Hermel 07/12

POURQUOI NE PAS SE REJOUIR POUR BENZEMA ?
Quelques heures avant le match décisif OM-Real, et suite aux nombreuses questions qui m’ont été posées à ce sujet, il me semblait important d’évoquer la situation de Karim Benzema. A ceux qui voudraient le voir échouer dans le club que la FIFA a désigné comme le « meilleur du XXième siècle », tout comme à ceux, beaucoup plus nombreux, qui espèrent que ce jeune joueur français triomphera au Real, je répondrai ceci : Benzema va bien !
Il a marqué un but décisif face à Almeria samedi, il a prononcé ses premiers mots en espagnol dimanche (et provoqué une salve d’applaudissements dans la salle de presse) et, selon mes dernières informations, il sera titulaire au Stade Vélodrome ce mardi.
Je trouve qu’on exagère un peu quand on fait référence aux « problèmes » de Benzema dans son nouveau club. Car on oublie que le Lyonnais est un mec de seulement 21 ans qui vient de quitter son pays et sa famille pour s’installer dans un pays dont il ne connaît pas la langue. Oui Karim est passé par des moments de doute, de tristesse et de solitude. Oui Karim a eu quelques difficultés à s’intégrer à sa nouvelle existence. Les mêmes de tous ceux qui, un jour, ont décidé de vivre l’étranger. Avec autant de rêve dans les yeux que de peur au ventre. Et ce n’est pas Philippe et Didier qui me contrediront...
Fred